Pour sa dernière création, la société de jeux de construction LEGO a décidé de s’attaquer à un monument de l’histoire. Elle s’est alors associée au constructeur aéronautique Airbus pour créer une réplique du célèbre avion supersonique Concorde afin de célébrer le 20ème anniversaire de son dernier vol.
Constitué de 2083 briques, la maquette de 15 cm de haut sur 17 cm de large et pas moins de 1,05 mètre de longueur devrait énormément plaire aux passionnés d’aéronautique. Elle se veut la plus fidèle possible au véritable engin et dispose d’un support pour qu’elle puisse être aisément exposée en mode décollage ou en plein vol. Aucun détail n’a échappé à LEGO qui a également reconstitué l’intérieur de l’avion dans lequel on retrouve une cabine, un train d’atterrissage fonctionnel et un toit amovible.
LEGO réalise un bel hommage en rappelant l’avion mythique conçu par Sud-Aviation (aujourd’hui Airbus) et British Aircraft Corporation, qui fût le premier avion à traverser l’Atlantique à une vitesse impensable jusqu’alors, à raison de trois heures seulement pour effectuer un vol entre New York et Londres. Évidemment, l’entreprise danoise réalise d’une pierre deux coups en s’offrant également un petit coup de projecteur sur la diversité de sa gamme de produits.
Pour vous le procurer, vous devrez cependant, patienter encore quelques temps car la réplique du Concorde ne sera disponible qu’à partir du 7 septembre sur le site LEGO.com et en boutiques au prix de 199,99 euros. Et parmi les derniers kits LEGO, nous vous proposons de (re)découvrir la réplique de 2125 pièces du château d’Himeji au Japon.
Ce n’est pas airbus qui a créer le concorde
Le Concorde a été produit par Sud-Aviation (devenu Airbus par fusion de tous les constructeurs FR) et British Aircraft Corporation. Pour développer ce set, LEGO s’est bien associé à Airbus (sans doute car Airbus détient les droits du Concorde), d’où la présence du logo d’Airbus sur le packaging du produit.