LEGO dévoile une console Atari de 2500 pièces à construire soi-même

On vous prévient tout de suite, cet article ne va pas vous rajeunir. La célèbre société Atari fête cette année ses 50 ans et il faut croire qu’elle a préparé une petite surprise pour tous ses fans en partenariat avec LEGO.

Depuis le 1er août, le géant du jouet vous permet de commander sur son site internet une réplique grandeur nature de la célèbre Atari® 2600. Un set de 2532 pièces qui comporte tout plein de petits détails qui vont faire ressurgir de précieux souvenirs d’enfance ou d’adolescence. Car en plus de la console, vous êtes invité à reconstruire 3 cartouches de jeux populaires (Asteroids™, Adventure et Centipede™) et même des scènes tirées de ces jeux.

Et si vous êtes totalement étrangers à cette époque, sachez que la console Atari® 2600 a marqué un véritable tournant dans l’univers du jeu vidéo en devenant la console la plus populaire de sa génération avec entre 25 et 40 millions d’unités vendues. Le produit marquera ainsi l’avénement d’un marché de masse pour les jeux vidéos.

En plus de ravir les fans de retrogaming, ce partenariat est un très bon coup marketing pour Atari afin de continuer de faire brûler la flamme dans le cœur de ses fans. Et pour l’anecdote, sachez que si la société est d’origine américaine, elle est passée sous pavillon français en 2003 après son rachat par Infogrames.

Et pour continuer dans l’univers des jeux vidéo, souvenez-vous que LEGO a dévoilé une folle réplique animée de Bowser avec plus de 600 000 briques lors du Comic-Con de San Diego ! Bon cette dernière n’est évidemment pas commercialisée mais c’est une belle folie créative.

Images de la console Atari® 2600 en LEGO

Crédits : LEGO
Crédits : LEGO
Crédits : LEGO
Crédits : LEGO
Crédits : LEGO
Crédits : LEGO
Crédits : LEGO
Crédits : LEGO
Crédits : LEGO
Crédits : LEGO

La véritable console Atari 2600

SONY DSC

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires