Cette lampe réagit aux tweets de Donald Trump en simulant des orages

En France, l’artiste ParseError a créé la “Political Lamp”, une lampe design qui réagit à chaque tweet de Donald Trump en matérialisant un orage.

C’est un fait désormais connu de tous : Donald Trump et Twitter ne font pas bon ménage. L’actuel président des États-Unis gère lui même son compte Twitter et il a pour habitude de se montrer très maladroit, voire dangereux, sur le réseau social. En bref, Donald Trump donne souvent l’impression d’une instabilité de caractère peu commune chez les dirigeants politiques qui effraie de plus en plus de personnes.

En France, l’artiste ParseError (également à l’origine du blog UFUNK) a inventé la “Political Lamp”, une lampe nuage qui réagit en temps réel aux tweets de Donald Trump. Il s’agit d’une lampe design et connectée qui va créer un orage lumineux à chaque fois qu’un tweet du président est publié. En bref, la lampe émet une réaction qui illustre parfaitement le côté dangereux des paroles de l’homme sur Twitter.

Crédits : ParseError

Au delà de l’aspect symbolique et politique du produit, la Political Lamp est particulièrement esthétique. Ce bel objet, qui illustre à la fois des sentiments d’angoisse et de fascination, matérialise une série d’éclairs qui roulent en nuage de manière à venir troubler la lumière douce et naturelle de la lampe. Quand l’art et le design viennent au service de la critique politique, ça donne un très beau projet à découvrir plus en détails sur le portfolio de ParseError.

Crédits : ParseError
Crédits : ParseError
Crédits : ParseError
Crédits : ParseError
Crédits : ParseError
Crédits : ParseError
Crédits : ParseError
Crédits : ParseError
Crédits : ParseError

Imaginé par : ParseError
Source : ufunk.net

Avec plus de 3,7 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 4 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Retrouvez chaque jour des idées inspirantes dans tous les domaines : marketing, arts, technologie et social.

Pour nous contacter, en savoir plus sur notre vision et nos services : cliquez ici.