Faire manger bébé est toujours une expérience compliquée pour les nouveaux parents : il faut faire attention à ce que la nourriture ne soit ni trop chaude, ni trop froide, lui donner envie, le divertir… Même si l’exercice peut paraître banal, il peut vite devenir une corvée. Basé à Paris, Jacques Garois est un designer produit qui a conçu “Spooni”, une petite cuillère révolutionnaire qui intègre un ventilateur pour refroidir la nourriture de bébé.

Spooni répond à trois exigences bien identifiées chez les parents. La première, c’est le temps : les parents passent beaucoup de temps, au moment du repas, à refroidir la nourriture de bébé car les plats sont souvent trop chauds. La seconde, c’est la santé : en soufflant sur la cuillère, certains parents craignent la transmission de bactéries et de germes. Enfin, Spooni intègre des embouts personnalisables (avion, chat ou panda) qui rendent la cuillère plus attractive et aident à divertir bébé pendant les repas.

À 27 ans, Jacques Garois n’en est pas à son coup d’essai. Il a en effet déjà designé deux produits dans l’univers de l’enfance et de l’électronique. Fort de son expérience, il a donc fait de Spooni une petite cuillère design et innovante qui intègre un petit ventilateur que vous pouvez contrôler tout simplement à l’aide d’un bouton “on/off”. Une molette permet également de contrôler la puissance du refroidissement pour obtenir un plat à température parfaite. Enfin, la cuillère intègre une batterie rechargeable USB qui vous permet donc de l’utiliser en toute mobilité.

Un projet intéressant et créatif qui vise à simplifier le quotidien des nouveaux parents et à rendre le moment du repas plus agréable. Spooni est actuellement en pleine campagne de crowdfunding sur Kickstarter. Si vous souhaitez soutenir l’initiative et vous procurer cette cuillère-ventilateur révolutionnaire, cliquez ici.

Crédits : Spooni

Crédits : Spooni

Crédits : Spooni

Crédits : Spooni

Crédits : Spooni

Crédits : Spooni

Crédits : Spooni

Crédits : Spooni

Crédits : Spooni

Imaginé par : Jacques Garois
Source : kickstarter.com

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Les idées