Des kimonos inspirés de l’univers de Pokémon par la créatrice Misamaru

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Passionnée par l’univers de Pokémon depuis son enfance, la talentueuse créatrice Misamaru a dévoilé une collection de kimonos inspirée de la célèbre franchise. Une nouvelle qui va sans aucune doute ravir les fans de culture nipponne et ceux de Pokémon bien évidemment.

Créé en 1996 par Satoshi Tajiri, Pokémon continue encore et toujours de fasciner 25 ans après sa sortie. Jeux vidéo, dessins animés, jeux de cartes, produits dérivés… les petites créatures sont déjà présentes un peu partout. Et elles viennent récemment de faire leur apparition sur le vêtement traditionnel japonais qu’est le kimono.

La créatrice a troqué toutes les broderies florales habituelles pour y coudre les siennes en l’honneur des Pokémon. Elle a choisi de représenter 3 d’entre eux, Rayquaza, Kyogre et son favori Groudon pour les connaisseurs.

Misamaru a d’abord tracé à même le tissu la silhouette des Pokémon sur le kimono et l’haori (le manteau traditionnel porté par-dessus). Elle a, ensuite, réalisé le dessin à la craie avant de broder à la main les créatures. Le temps de conception varie en fonction des Pokémon et des détails à broder. À titre d’exemple, la conception de Rayquaza aura duré 2 mois pour un résultat splendide !

Misamaru n’en est pas à son coup d’essai, elle avait déjà brodé des kimonos à l’effigie de Hunter x Hunter, autre animé japonais très populaire. Il faut dire que l’enthousiasme pour les mangas va parfois très loin au pays du soleil levant ; souvenez-vous de cette compagnie aérienne japonaise qui avait personnalisé un de ses avions aux couleurs d’un Pokémon.

Kimono Groudon

Crédits : Misamaru
Crédits : Misamaru
Crédits : Misamaru

Kimono Kyogre

Crédits : Misamaru
Crédits : Misamaru
Crédits : Misamaru

Kimono Rayquaza

Crédits : Misamaru
Crédits : Misamaru
Crédits : Misamaru
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires