Le colibri est un animal fascinant. Ce petit oiseau au corps minuscule conserve malgré tout encore de nombreux mystères pour l’Homme. Derrière sa minuscule taille (certaines espèces ne mesurent que 2 centimètres quand d’autres dépassent les 22 centimètres), il peut atteindre une vitesse de vol de 85 km/h et est le seul oiseau sur terre… à pouvoir battre des ailes à l’envers.

Et ces petits corps cachent une faim de loup ! Ils doivent en moyenne ingurgiter l’équivalent de leur poids en nectar, ce qui peut représenter pas moins de 1000 fleurs par jour !

Pour mieux étudier le colibri et sa façon de vivre, National Geographic et le photographe Anand Varma ont réalisé une sublime petite vidéo de 2 minutes en slow motion qui nous en dit plus sur le comportement de cet étrange oiseau, et notamment l’agilité étonnante avec laquelle il parvient à tenir à l’équilibre en vol pour se nourrir. Savourez, c’est un pur moment de poésie.

Équipé d’une caméra surpuissante qui capture 3000 images par seconde, le photographe nous offre ici une spectaculaire vision de l’oiseau le plus petit du monde. On peut notamment y découvrir son étonnante et insoupçonnable langue qui s’allonge pour prélever le nectar des fleurs.

Un travail impressionnant qui semble hors du temps, réalisé par Anand Varma, dont nous vous invitons à découvrir le travail en cliquant-ici.

Crédits : National Geographic

Crédits : National Geographic

Crédits : National Geographic

Crédits : National Geographic

Crédits : National Geographic

Imaginé par : National Geographic et Anand Varma
Source : designboom.com

Vous aimerez aussi