Un thème pour transformer votre iPhone (ou Mac) avec le style d’Apple de 1984

La technologie fait aujourd’hui partie de notre quotidien et ne cesse de s’améliorer avec des appareils et applications toujours plus performants. Mais seriez-vous capable de vous souvenir à quoi ressemblaient les premières applications et logiciels lors de leur création dans les années 80/90 ? C’est justement ce que s’est amusé à faire le graphiste Ben Vessey en recréant les premiers icônes Macintosh lors de son lancement en 1984.

Le britannique a ainsi dévoilé le projet OS (signifiant ici Old School) pour lequel il a créé un ensemble de 187 icônes rétro et surtout pixelisés en s’inspirant de ceux conçus à l’origine par la graphiste Susan Kare.

Le créatif a réalisé chaque icone d’application à la main, pixel après pixel, et précise d’ailleurs qu’aucun logiciel de type Photoshop n’a été utilisé pour rendre le résultat final davantage harmonieux. Certains logos ont été conservés en l’état comme Finder tandis que d’autres ont dû être revisités et transformés en version monochrome tels que Spotify, Tinder ou Netflix qui n’existaient pas à l’époque.

Pour ceux qui souhaitent personnaliser leurs interfaces Windows ou Mac, les différents packs sont disponibles sur le site Internet benvessey.com au prix de 6,70 euros pour le pack classique et 48 euros pour le pack complet incluant quelques exclusivités.

Et ce n’est pas la première fois que nous parlons des créations de Ben Vessey sur Creapills puisque nous vous avions présenté il y a tout juste un an ses fonds d’écran originaux qui évoluent selon de la batterie de votre smartphone.

Crédits : Ben Vessey
Crédits : Ben Vessey
Crédits : Ben Vessey
Crédits : Ben Vessey
Crédits : Ben Vessey
Crédits : Ben Vessey
Crédits : Ben Vessey
Crédits : Ben Vessey
Crédits : Ben Vessey
Crédits : Ben Vessey
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires