Qui a dit que le détournement d’objet était une discipline difficile ? En tout cas, pour cet artiste d’origine suédoise qui nous ramène en enfance avec cette délicieuse barre chocolatée, c’est du gâteau !

L’artiste Johan Karlgren, plus connu sous le nom de Pappasparlor sur Instagram, s’est amusé à détourner à la perfection des blocs de béton qui servent à séparer les places de parking… en les déguisant en barre chocolatée Toblerone. Pour ce faire, l’artiste semble avoir peint le packaging de la barre de Toblerone directement sur un bloc en béton, avec un papier en aluminium pour simuler l’ouverture de l’emballage et donner du relief. Un véritable coup de maître pour Johan Karlgren qui est parvenu à métamorphoser de vulgaires blocs de béton, que personne ne remarque en apparence, en véritable attraction visuelle qui nous ferait presque saliver.

Habitué à la désobéissance civile, Pappasparlor n’en est pas à son premier coup d’essai quant à l’habillage amusant et intelligent de ce genre d’objets que l’on rencontre quotidiennement à l’extérieur. C’est une sorte de maestro du maquillage des lieux publics. Rappelons qu’initialement, cet artiste suédois était le roi du street art pixelisé qui avait d’ailleurs fait l’objet d’un article précédent.

Après les fêtes de Noël, cette idée chocolatée nous a mis l’eau à la bouche, pas vous ? On vous laisse avec cette oeuvre atypique de Johan Karlgren en quatre perspectives différentes.

Crédits : Johan Karlgren

Crédits : Johan Karlgren

Crédits : Johan Karlgren

Crédits : Johan Karlgren

Imaginé par : Johan Karlgren
Source : instagram.com

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Les idées