En Suède, l’artiste Johan Karlgren s’amuse à reproduire des personnages célèbres de la culture populaire façon « pixels »… et les incruste de la meilleure des manières dans le paysage urbain.
Ceux qui ont grandi dans les années 80 et 90 ont connu les jeux vidéo avec des personnages ultra-pixellisés. Au fil du temps, ces pixels sont devenus le symbole de toute une génération et sont régulièrement mis à l’honneur avec une douce nostalgie ou un style graphique recherché. Et ce n’est pas l’artiste suédois Johan Karlgren, également connu sous le pseudonyme de Pappas Pärlor, qui vous dira le contraire…
Grand passionné de rétro-gaming et de pixel art, il a eu l’idée d’utiliser des Qixels(des petits cubes en plastique colorés), pour reproduire des personnages bien connus de la culture populaire : Homer Simpson, Super Mario, Pikachu ou encore les Tortues Ninjas. Et au delà de recréer des versions pixelisées très fidèles aux originaux, Johan s’amuse surtout à les fondre dans le paysage urbain de la meilleure des manière. Des mises en scènes surprenantes qui correspondantes toujours à l’identité de chaque personnage.
Des œuvres street art qui connaissent un certain succès et que l’artiste s’amuse à partager régulièrement sur son compte Instagram, qui compte d’ailleurs plus de 62 000 abonnés à l’heure où nous écrivons ces lignes. Voici une sélection de ses créations qui nous ont le plus amusés.
🍪 Creapills utilise des cookies pour booster votre expérience. Acceptez-les pour une navigation plus fluide et inspirante.
Les cookies fonctionnels
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Très sympa, mignon et bien fait !
Vive le pixel art!