Au Japon, cette chambre d’hôtel est gratuite à condition d’accepter d’être filmé 24h/24

Saviez-vous qu’il est possible de voyager au Japon sans trop se ruiner ? La hausse du tourisme a fait s’adapter les commerçants des grandes villes et les hôtels ne font qu’augmenter leurs prix. Pourtant, trouver une chambre pour environ un euro la nuit reste possible au Japon. Une somme dérisoire qui entraine tout de même quelques désagréments…

On vous présente l’hôtel Business Ryokan Asahi, situé dans le ville de Fukuoka, au sud du Japon. L’établissement propose donc une chambre au tarif de 130 yen pour la nuit, un peu plus d’un euro, seulement si vous acceptez d’être filmé et retransmis en direct sur YouTube. Une condition plutôt insolite et qui risque d’en choquer plus d’un.

Un reporter de SoraNews24, site spécialisé sur les news du Japon, s’est mis au défi de passer la nuit dans cette fameuse chambre Numéro 8. Masanuki, c’est son nom, a donc découvert une chambre simple en apparence, avec un sol tatami traditionnel, un futon pour dormir, une table basse, une télévision et une bouilloire. Tout semble normal à part le PC et sa webcam, pointée directement vers l’invité.

Heureusement pour Manasuki, les toilettes et les douches sont situées hors de la chambre, et donc hors du champ de vision de la webcam. En plus, la vidéo livestreamée ne contient aucun son. C’est déjà ça, non ? La raison derrière cet étrange concept, l’hôtel l’explique : la chambre 8 est la moins réservée, et le personnel s’est dit que cela serait une bonne opération de communication. Et pour le coup, ça fonctionne !

En voilà une idée saugrenue pour remplir son établissement ! En tout cas, on trouve ça très original, quoiqu’un peu flippant quand même. Qu’en pensez-vous ? Si les hôtels japonais insolites comme celui-ci vous intéressent, on vous recommande aussi ces articles sur le plus vieil hôtel du monde, géré par la même famille depuis l’an 718 mais également le premier hôtel exclusivement réservé à l’e-sport !

Crédits : Soranews24
Crédits : Soranews24
Crédits : Soranews24
Crédits : Soranews24
Crédits : Soranews24
Crédits : Soranews24
Crédits : Soranews24
Crédits : Soranews24
Crédits : Soranews24
Crédits : Soranews24
Crédits : Soranews24

Avec plus de 3,7 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 4 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Retrouvez chaque jour des idées inspirantes dans tous les domaines : marketing, arts, technologie et social.

Pour nous contacter, en savoir plus sur notre vision et nos services : cliquez ici.