Dove soutient la cause LGBT en voyant un arc-en-ciel dans les bulles de savon

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Comme vous le savez peut être, le mois de juin est assimilé au mois des fiertés et voit chaque année se dérouler de nombreuses manifestations en soutien au mouvement LGBT, comme les marches des Fiertés qui prennent vie dans de nombreux pays.

Un mois qui inspire évidemment les marques qui cherchent souvent à exister de manière un peu opportuniste pour surfer sur l’actualité. Et parmi les prises de paroles, on a le classique relifting du logo aux couleurs de l’arc-en-ciel et des choses plus insolites comme cette campagne de Dove.

La célèbre marque du groupe Unilever a dévoilé une série de prints qui détournent les bulles de savon en message d’inclusion. La décomposition de la lumière faisant apparaître les couleurs de l’arc-en-ciel, l’opportunité était trop belle pour ne pas transformer l’effet visuel en coup de communication.

Conçue par l’agence portoricaine Arco, la campagne est composée de 4 visuels tous accompagnés du même message : “Orgullo en cada lavada” traduisez par “Fier à chaque lavage”. Bien évidemment, c’est également très opportuniste mais côté créativité il faut avouer que c’est plutôt bien trouvé !

Crédits : Dove
Crédits : Dove
Crédits : Dove
Crédits : Dove

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires