Aussi étonnant que cela puisse paraître de nombreux alcools sont fabriqués à partir de pommes de terre à l’image de l’eau de vie allemande, le Kartoffelschnaps. Pour célébrer la fin d’année comme il se doit, la marque de chips tortillas Doritos a souhaité relever un défi encore plus fou en créant une liqueur alcoolisée saveur… nachos.
La marque appartenant au groupe PepsiCo s’est donc associée avec l’entreprise Empirical spécialisée dans les spiritueux, pour concevoir un alcool des plus insolites mettant à l’honneur son produit phare : la tortilla. Les deux entités ont ainsi introduit dans leur processus de fabrication des chips Doritos afin d’en conserver toutes leurs saveurs.
La liqueur à base de nacho cheese propose alors des arômes légèrement piquants et fromagés ainsi que des notes de maïs et de sel. La boisson étant considérée comme un alcool aromatisé, Doritos invite les plus curieux à l’utiliser dans des cocktails afin de revisiter les célèbres Old Fashioned, Bloody Mary et Margarita.
Produite en édition limitée, la boisson Doritos est exclusivement vendue en ligne au prix de 60 euros sur le site officiel d’Empirical Spirits. Et dans un esprit similaire, souvenez-vous il y a quelques temps, Lay’s avait lancé sa première bouteille de vodka.