Pour toucher plus de consommateurs, les marques n’hésitent pas à sortir des sentiers battus et à proposer des expériences insolites et inédites à leurs consommateurs. La marque de chips Lay’s a justement investi la marché des boissons alcoolisées il y a quelques mois, en dévoilant sa première bouteille de vodka à base de pomme de terre.
Lors d’apéritifs entre amis ou en famille, il n’est pas rare de voir des chips ou tout autre gâteau salé ornés les tables. Alors pour que ce moment soit des plus festifs, Lay’s a décidé de s’y inviter… totalement.
L’enseigne appartenant au groupe Pepsico a ainsi créé une boisson alcoolisée fabriquée à partir d’un mélange de Portland Potato Vodka et de vodka distillée à base de pommes de terre généralement utilisée pour ses chips.
Produite en édition limitée, la bouteille de 75 cL était proposée au prix de 37 euros via le site de la distillerie Eastside Distilling. Toutefois, victime de son succès, les 1300 bouteilles de vodka Lay’s se sont vendues en seulement une après-midi.
Une initiative marketing originale qui témoigne l’envie de certaines marques d’offrir des expériences client des plus complètes avec des concepts insolites et créatifs. De plus, Lay’s n’a pas hésité à jouer sur la rareté du produit en proposant une quantité très limitée de bouteilles, ce qui a vraisemblablement porté ses fruits au vu de la rapidité à laquelle se sont écoulés les stocks.
Cette opération nous rappelle d’ailleurs beaucoup celle de la marque de sauce Heinz qui s’est associée à Absolut pour concevoir une sauce tomate inattendue à la vodka.