Un artiste japonais propose un billet en hommage aux shibas : le chien iconique du pays du soleil levant

En avril dernier, à l’occasion du renouvellement des dessins sur les Yen japonais, le Ministère des Finances du pays a révélé quelques designs… surprenants. Ces nouveaux billets sont censés rentrer en circulation d’ici 2024, et incluent notamment des illustrations de la Tokyo Station ainsi que La Grande Vague de Kanagawa, la célèbre estampe d’Hokusai.

Cette nouvelle a donc motivé l’illustrateur et mangaka Ponkichi à, lui aussi, créer ces propres designs de billets alternatifs. Ceux-ci représentent une icône aimée de tous, au pays du soleil levant : le Shiba Inu. Cette race de chiens est devenue si populaire qu’elle aussi, a le droit à son propre billet !

Donc oui, malheureusement, ce ne sont pas des billets officiels. Mais ne soyez pas déçus ! L’initiative a quand même de quoi faire sourire. Le petit détail qui tue ? Juste en haut, vers le milieu des billets, on peut apercevoir écrit : “la Banque Japonaise des Shibas” ! Un joli petit clin d’oeil amusant, qui renforce le côté “officiel” de ces créations.

Un projet amusant, qui montre qu’on peut aussi être créatif avec une base officielle. Et si comme nous, vous êtes gagas de ces petits chiens adorables, on vous propose cet article sur cette photographe qui sublime son Shiba Inu au milieu d’une “mer de fleurs” au Japon, mais aussi cette société japonaise, qui commercialise des marshmallows en forme d’adorables Shibas !

Crédits : Ponkichi
Crédits : Ponkichi
Crédits : Ponkichi
Crédits : Ponkichi

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed

Avec plus de 3 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 3 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Retrouvez chaque jour des idées inspirantes dans tous les domaines : marketing, arts, technologie et social.

Pour nous contacter, en savoir plus sur notre vision et nos services : cliquez ici.