Après s’être récemment associée à Coca-Cola pour la création d’une canette officielle de whisky-coca, la marque de spiritueux Jack Daniel’s continue sur sa lancée. En effet, la distillerie américaine a dévoilé une édition limitée de son whisky le plus fort encore jamais créé. Âmes sensibles, s’abstenir…
Ce breuvage a été fabriqué à l’aide de 55 barils, initialement dédiés à la cuvée Single Barrel, dont une très grande proportion de la part des anges s’était évaporée, rendant le liquide restant inutilisable.
Alors pour ne pas totalement perdre cette partie de la production, Jack Daniel’s a eu l’idée d’en faire une collection intitulée Small Batch édition spéciale Coy High Proof. Les différentes bouteilles ont ainsi un degré d’alcool qui varie de 71,8% à 77,9%, en faisant les whiskys les plus forts jamais créées par Jack Daniel’s.
D’apparence, la boisson arbore une couleur très sombre dégageant des saveurs de fruits noirs, de raisins secs, de chêne et de cassonade. En bouche, le goût est très épicé dès la première gorgée avant de laisser place à un soupçon d’arôme de caramel et de banane. Toutefois, cette édition spéciale demande à être manipulée avec précaution. À titre informatif, la bouteille doit toujours rester debout et est munie d’un bouchon sur mesure pour les boissons de plus de 70%.
Le whisky Small Batch de 375 ml est uniquement disponible sur la boutique White Rabbit Bottle Shop et dans certains magasins au Tennessee aux États-Unis au prix de 54 euros.
J’en veux mais où le trouver?
Ce n’est pas de la nitroglycérine non plus
Ce n’est absolument pas du Whisky, d’ailleurs Jack Daniels n’en fabrique pas, ils font du WhiskEy, c’est à dire du bourbon, qui contient au minimum 51 % de maïs, alors que le whisky est à 100 % fait à base d orge…… Encore un article de spécialistes…
Ya rien sur White Rabbit Bottle Shop !!!