L’Islande laisse les chevaux répondre à vos emails pendant vos vacances

Campagne 360, social media, vidéos virales… Découvrez The Pill 💊 : l'agence créative de Creapills qui accompagne les marques dans leur stratégie de communication & marketing. Cliquez ici

Même en vacances, certaines personnes ont du mal à se déconnecter du travail et ont tendance à regarder régulièrement leurs mails. Pour remédier à cela et offrir des vacances des plus dépaysantes, l’office du tourisme Visit Iceland a “formé” des chevaux pour… qu’ils créent des e-mails d’absence.

D’après une étude menée par Visit Iceland, 55% des personnes interrogées consulteraient leurs mails au moins une fois par jour pendant leurs vacances. Le plus alarmant est que 59% d’entre elles ont aussi indiqué que leurs managers s’attendaient à ce qu’elles répondent.

L’office du tourisme s’est alors entouré de l’agence SS+K pour créer le service “OutHorse Your Email”. Ensemble, ils ont conçu un clavier d’ordinateur géant d’extérieur et adapté pour les chevaux. Les visiteurs peuvent ainsi choisir entre 3 chevaux islandais pour écrire leurs e-mails à leur place, chacun ayant leurs particularités. On retrouve Litla Stjarna qui tape plutôt vite mais qui peut en profiter pour faire une sieste, Hekla qui est très amicale et maîtrise le lexique corporate des entreprises ou encore Hrímnir, qui est très efficace et a une belle crinière.

Cette opération marketing créative est évidemment un excellent moyen de mettre en avant les somptueux paysages montagneux de l’Islande qui offrent une déconnexion et dépaysement total aux touristes.

Pour en savoir plus sur la campagne, vous pouvez vous rendre sur le site officiel de Visit Iceland. Une initiative amusante qui nous rappelle d’ailleurs la parodie du métaverse de Facebook également réalisée par l’office du tourisme national pour promouvoir le tourisme.

Et pour rester dans le domaine des animaux, souvenez-vous de l’idée de l’association Sweet Farm qui vous propose d’inviter un lama ou une chèvre dans votre visioconférence pour la bonne cause.

Laissez les chevaux répondre à vos emails pendant vos vacances

Crédits : Visit Iceland
Crédits : Visit Iceland
Crédits : Visit Iceland
Crédits : Visit Iceland
Crédits : Visit Iceland

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback

[…] L’Islande laisse les chevaux répondre à vos emails pendant vos vacances (creapills.com) […]