Qui n’a jamais songé avoir plus de place dans sa maison, pour réussir à caser toutes ses affaires ? Ou bien mieux : des rangements secrets, cachés aux yeux d’éventuels invités passant à l’improviste. Désormais, le rêve est devenu réalité, car il est aujourd’hui possible de ranger tout et n’importe quoi dans des tiroirs … astucieusement dissimulés dans vos escaliers !

En effet, il fallait y penser. Des tiroirs “cachés” qui s’ouvrent par le biais de la contremarche : une solution simple et maligne, imaginée par des Australiens de Brisbane. L’entreprise StairPro, spécialisée en installation d’escaliers, a eu la brillante idée d’intégrer des rangements à l’intérieur des marches d’escalier. Un gain de place considérable qui rend la vie quotidienne un peu plus facile !

View this post on Instagram

Plus d’excuses pour ne plus ranger ! 😈

A post shared by Creapills (@creapills) on

Que cela soit pour y ordonner ses livres, ses papiers, ou bien même pour y ranger ses chaussures (pour arrêter de se prendre les pieds dedans quand elles traînent sur le passage), cela reste une innovation ingénieuse pour libérer de l’espace et ne plus encombrer les placards.

Le petit plus de cet escalier ? Ces tiroirs astucieux pourraient même protéger vos biens les plus précieux, et mettre à l’abri certains objets de valeur. Car, grâce à son design simple et sans superflu, ces rangements en bois sont quasiment invisibles au premier coup d’œil. Une initiative créative et originale qui nous rappelle qu’être organisé rend sa maison plus belle. Comme toujours, on vous invite à consulter le site du fabricant pour plus d’informations.

Crédits : Stairpro

Crédits : Stairpro

Crédits : Stairpro

Crédits : Stairpro

Crédits : Stairpro

Imaginé par : Stairpro
Source : stairpro.com.au