IKEA dévoile des tutoriels créatifs pour offrir une seconde vie à ses produits

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Après avoir conçu des kits de démontage pour prolonger la durée de vie de ses meubles, IKEA continue ses actions qui visent à plus d’éco-responsabilité en présentant une nouvelle initiative créative. La branche canadienne du géant suédois a en effet dévoilé des guides vous suggérant des idées pour offrir une seconde vie aux produits.

IKEA a ainsi développé plusieurs petites notices (actuellement il y en a 13) qui permettent de réutiliser vos meubles et autres accessoires. Pour découvrir l’initiative, il suffit de se rendre sur le site de la campagne et de cliquer sur le document qui vous convient.

Pour vous donner quelques exemples concrets, vous pourrez ainsi transformer le célèbre sac FRAKTA en jardin suspendu pour votre intérieur. Vous pourrez aussi transformer un dessous de plat en liège en tableau mural pour organiser vos notes et même créer un nid douillet pour les oiseaux… avec 2 saladiers.

L’avantage de la démarche est, que même si le site est en anglais, IKEA s’est inspiré de ses célèbres notices d’utilisation qui se comprennent entièrement avec des petits schémas. On vous invite à en découvrir plus en regardant la vidéo ci-dessous et en vous rendant sur le site de la campagne. On vous a également mis quelques exemples concrets ci-dessous pour découvrir les transformations possibles.

Sac FRAKTA

Crédits : IKEA
Crédits : IKEA

Dessous de plat HEAT

Crédits : IKEA
Crédits : IKEA

Égouttoir OSTBIT

Crédits : IKEA
Crédits : IKEA

Distributeur de sacs plastiques VARIERA

Crédits : IKEA
Crédits : IKEA

Tringle à rideau RÄCKA

Crédits : IKEA
Crédits : IKEA

Saladier BLANDA

Crédits : IKEA
Crédits : IKEA
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires