On dit souvent que le chien est le meilleur ami de l’Homme. Et c’est bien vrai : les chiens vouent à leur propriétaire un amour et une fidélité hors normes. Et si on leur faisait plaisir à notre tour en leur offrant des inventions qui vont changer leur quotidien… et le vôtre ?

Nous vous proposons de découvrir 7 inventions créatives pour les chiens. Qu’elles soient utiles pour vous à l’image du Piqaboo qui ramasse les excréments à votre place lors de vos promenades, ou pour votre chien, comme iFetch, le lanceur de balles autonome, ces inventions surprenantes vont forcément vous interpeller. Elles sont plus ou moins gadgets, on en convient, mais toujours surprenantes ! On vous laisse découvrir ci-dessous ces 7 inventions créatives pour les chiens que nous avons sélectionnées pour vous.

The Rocketeer Pack : la ceinture de voiture pour chien

Crédits : Zugopet

En voiture tout le monde ! Aux États-Unis, la société Zugopet a mis au point The Rocketeer Pack, une ceinture de voiture surprenante dédiée à nos amis les chiens. Comme pour les humains, cette ceinture, qui peut surprendre au premier abord, a pour but de protéger les chiens lors d’un accident de la route. Et elle a même été approuvée par le Center for Pet Society !

Piqapoo : l’accessoire qui ramasse les excréments à votre place

Crédits : Re’em Hazan

Lorsqu’on promène son chien, on est souvent confronté à la désagréable expérience de devoir ramasser les excréments laissés par nos petits compagnons sur la route. Aux États-Unis, l’inventeur Re’em Hazan a imaginé Piqapoo, un accessoire tout simple qui se fixe à la queue de votre chien pour ramasser ses excréments à votre place.

Disco Dog : le manteau lumineux pour les chiens tendances

Crédits : Party New York

Si votre chien est féru de mode, alors on vous propose de découvrir Disco Dog, un petit manteau insolite conçu par la société Party New York. Ce manteau lumineux est composé de nombreuses LEDs qui feront de votre chien la star des rues. Vous pouvez paramétrer les couleurs depuis votre smartphone. Et il peut même vous aider à retrouver votre chien si vous le perdez en affichant le message “LOST”. Inutile, donc indispensable !

Petchatz : la visioconférence pour les chiens

Crédits : Petchatz

Votre chien a du mal à vivre la séparation lorsque vous êtes en déplacement… Et vous aussi ? Aux États-Unis, la société Petchatz a conçu un système de visioconférence pour nos amis les chiens. Une petite caméra se fixe dans votre salon et d’un simple clic sur votre smartphone, vous pouvez voir votre chien à distance et discuter avec lui.

Doggie Fountain : la fontaine à eau qui amuse les chiens

Crédits : Tony Lytle

C’est connu : les chiens adorent généralement jouer avec l’eau. C’est pour cela que l’inventeur Tony Lytle a mis au point Doggie Fountain, une petite fontaine à eau dédiée aux chiens. D’une simple pression, la fontaine envoie une salve d’eau à votre compagnon, pour l’hydrater… ou tout simplement l’amuser !

iFetch : le lanceur de balles 100% autonome

Crédits : iFetch

Vous n’avez pas toujours le temps de jouer avec votre chien et il s’ennuie ? Aux États-Unis, la société iFetch a imaginé un lanceur de balles 100% autonome. Ce petit accessoire s’occupe d’envoyer la balle à votre chien et joue avec lui à votre place. Pratique, non ?

Barkbath : la douche écologique pour chien

Crédits : Bissell

La douche du chien est souvent un moment laborieux et surtout consommateur en eau. Pour répondre à ce besoin, la société Bissell a imaginé Barkbath, un pommeau de douche qui va révolutionner le moment de la douche en utilisant 50 fois moins d’eau.

Sourcé par : Creapills

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Design produit