Cette institutrice enseigne le corps humain avec une combinaison spéciale

Retenir l’attention des élèves n’est pas une chose facile, surtout face à des tout-petits. C’est pourquoi certains professeurs redoublent de créativité pour capter leur curiosité, comme c’est le cas avec l’initiative insolite que nous allons vous présenter aujourd’hui.

Verónica Duque est institutrice dans une école de Valladolid en Espagne. Elle a une classe de grande section (des élèves âgés de 5 ans généralement) et leur enseigne diverses matières comme l’espagnol, l’anglais ou encore l’art et les sciences naturelles. Il y a quelques jours, elle a littéralement agité la toile avec une petite idée rapidement devenue virale sur Twitter.

La raison ? Une combinaison qu’elle porte pour faire découvrir à ses élèves les bases de l’anatomie humaine. Un étonnant vêtement qu’elle acheté sur internet et que vous avez peut-être déjà vu circuler auparavant. L’enseignante néerlandaise Debby Heerkens avait en effet déjà fait parler d’elle en 2015 avec cette initiative, qu’on vous a d’ailleurs partagée via la compilation vidéo ci-dessous.

Et il faut croire que les élèves ont été subjugués par cette démonstration créative. Le but de Verónica était ici d’expliquer l’intérêt d’une activité sportive en montrant le fonctionnement du corps humain avec un schéma réaliste. Une initiative qui a été relayée en photos par Michael son compagnon et qui a connu un énorme succès sur Twitter : en moins de 10 jours, son tweet a été partagé plus de 17 000 fois et liké par plus de 68 000 personnes.

Une formidable initiative qui mérite d’être largement relayée, pour inspirer encore plus d’enseignants amoureux du partage du savoir. Car si la pédagogie est la base d’un bon apprentissage, avec un peu de créativité ça passe toujours mieux ! Pour découvrir plus d’initiatives en la matière, on vous recommande de découvrir l’expérience de ce prof qui a utilisé des tranches de pain pour montrer aux enfants l’importance de se laver les mains, ou encore celui-ci qui a détourné l’interface de Netflix pour suggérer à ses élèves des livres à lire.

Crédits : mikemoratinos (Twitter)
Crédits : mikemoratinos (Twitter)
Crédits : mikemoratinos (Twitter)

Avec plus de 4 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 3 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Pour tout savoir sur nos services d’accompagnements créatifs dédiés aux professionnels (veilles personnalisées, benchmarks, activations marketing, …), rendez-vous sur notre espace Creapills Pro.