Les pilules qui dopent votre créativité
Inde : ce policier porte un casque Covid-19 pour effrayer et convaincre les gens de rester chez eux

Inde : ce policier porte un casque Covid-19 pour effrayer et convaincre les gens de rester chez eux

Toutes les préventions ne se valent pas. La preuve avec l’une d’elles réalisée en Inde et sur laquelle on est obligés de s’arrêter : pendant ses patrouilles, l’officier de police Rajesh Babu a commencé à porter un couvre-chef perturbant conçu pour dissuader les populations de sortir pendant la crise de Covid-19.

Dans la capitale de l’État de Tamil Nadu, à Chennai, les photos de Rajesh sont vite devenues virales. Pourquoi ? Car on le voit porter un casque à l’effigie du coronavirus, littéralement. Et oui, le virus n’est pas “très plaisant à voir” et c’est justement dans cette optique que le casque a été conçu : afin de créer la mauvaise surprise pour dissuader les gens de sortir de chez eux.

En effet, depuis quelques jours, l’Inde (et ses 1,339 milliard d’habitants) est aussi en confinement pendant 21 jours dans le but de limiter la propagation du virus. Espérons que l’approche originale et créative de ce policier intriguera le public et touchera son but. D’ailleurs, si vous êtes curieux, sachez que le casque a été décoré avec du papier mâché par un artiste local du nom de Gowtham.

Rajesh Babu explique à Asian News International : “Malgré tout ce que l’on fait, les gens sortent encore de chez eux. Alors, ce casque “coronavirus” est l’une des mesures que nous prenons pour sensibiliser les gens à la situation actuelle qui est très grave. Lorsque je le porte, les passants pensent immédiatement au danger du virus. Surtout les enfants, qui veulent tout de suite rentrer lorsqu’ils me croisent.”

Tester quelque chose de différent pour agir et faire réagir, en voilà une idée osée. Bien évidemment, cela dépend des cultures ; on imagine bien qu’un policier qui tenterait ce genre d’expérience en France aurait quelques problèmes. Et si vous aimez les costumes originaux, dans une autre thématique, on vous parlait hier de ces soignants, qui revêtent une combinaison aux motifs zébrés pour rassurer un zèbre orphelin.

Crédits : Reuters
Crédits : Reuters
Crédits : Reuters

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Suivez Creapills

Comme plus de 3 millions d'internautes, prenez vos pilules de créativité en suivant Creapills sur les réseaux sociaux.

Newsletter créative

Chaque lundi, recevez ma sélection des meilleures idées pour booster votre créativité marketing.

Maxime Delmas

Fondateur de Creapills, j’accompagne les entreprises en quête de créativité marketing avec 3 expertises : inspiration, conception d’activations et médiatisation. Découvrez mes services en cliquant ici.

0
Ajoutez un commentairex
()
x