Les pilules qui dopent votre créativité
Pour rassurer un jeune zèbre orphelin, ces soignants revêtent une combinaison aux motifs zébrés

Pour rassurer un jeune zèbre orphelin, ces soignants revêtent une combinaison aux motifs zébrés

Allez, pour vous changer les idées, on vous propose un peu de créativité positive comme on l’aime. Ces derniers jours, l’histoire de ce bébé zèbre a ému les internautes. En cause, son passé tragique, son rétablissement et surtout l’idée créative de soignants qui aiment leur métier.

La Sheldrick Wildlife Trust est une organisation de conservation de la nature et des espèces, située au Kenya. Depuis 40 ans, ses équipes se démènent pour sauver et préserver les animaux sauvages. Récemment, sur sa page Facebook, l’organisation a partagé un post, racontant le périple d’un jeune zèbre, qui fut secouru par leurs équipes. Après une attaque de lions, le bébé a perdu sa mère qui, à son âge, est essentielle à sa survie.

Amie, une représentante de Sheldrick Wildlife Trust, explique : “Les bébés zèbres doivent être capables de reconnaître leur mère dès leur naissance pour pouvoir survivre. Le bébé doit être capable de mémoriser rapidement le motif unique de sa génitrice, notamment lorsqu’elle se sépare de lui afin qu’il puisse la reconnaître parmi le troupeau.”

Le bébé survivant s’appelle Diria et n’a pas eu le temps de s’imprégner du motif de sa maman. Et prendre le risque d’assigner un seul et même soignant au bébé serait le troubler, si jamais le soignant devait prendre congé. Alors, la solution est toute trouvée : un costume zébré, toujours le même, qui peut être porté par n’importe quel membre de l’équipe.

Une initiative ingénieuse, aussi surprenante que touchante imaginée pour le bien-être des animaux. Pour en savoir plus, vous pouvez découvrir le message officiel publié sur la page Facebook du Sheldrick Wildlife Trust. Sinon, en ce qui concerne le sauvetage d’animaux en costume, on peut toujours faire appel à ce créatif déguisé en Batman, qui parcourt les USA pour sauver les animaux abandonnés et leur trouver une famille.

Crédits : Sheldrick Wildlife Trust
Crédits : Sheldrick Wildlife Trust
Crédits : Sheldrick Wildlife Trust
Crédits : Sheldrick Wildlife Trust
Crédits : Sheldrick Wildlife Trust

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Suivez Creapills

Comme plus de 3 millions d'internautes, prenez vos pilules de créativité en suivant Creapills sur les réseaux sociaux.

Newsletter créative

Chaque lundi, recevez ma sélection des meilleures idées pour booster votre créativité marketing.

Maxime Delmas

Fondateur de Creapills, j’accompagne les entreprises en quête de créativité marketing avec 3 expertises : inspiration, conception d’activations et médiatisation. Découvrez mes services en cliquant ici.

0
Ajoutez un commentairex
()
x