Les fans de Star Wars sont en deuil aujourd’hui. 3 ans après la mort de Carrie Fisher (l’interprète de la Princesse Leïa), nous apprenons le décès de Peter Mayhew, l’acteur qui a endossé le rôle du célèbre Chewbacca dans les différents films de la saga.

Le comédien britannique s’est éteint mardi à son domicile au Texas. Il incarnait le rôle du gentil Wookie depuis le premier film “Un Nouvel Espoir” (1977) jusqu’à l’épisode 7 “Le Réveil de la Force” (2015). Avec sa taille colossale de 2,18 mètres, Peter Mayhew a naturellement été choisi par George Lucas pour jouer Chewbacca dans le premier opus Star Wars, un rôle qu’il a conservé pendant 38 ans. Il a été remplacé dans le huitième (et dernier en date) épisode par le basketteur finlandais Joonas Suotamo.

Peu connu au grand écran, Peter Mayhew restera à jamais le visage emblématique de Chewbacca, qui est sans conteste l’un des personnages les plus populaires de la saga intergalactique… et de la pop culture en général. Les artistes ont été nombreux à lui rendre hommage, nous vous proposons de découvrir ci-dessous les 20 plus belles illustrations sur Peter Mayhew dans son rôle de “Chewie”. Que la Force soit avec lui…

Crédits : James Hance

Crédits : James Hance

Crédits : Elise V

Crédits : Facu

Crédits : Sucdecoco

Crédits : MJ.Hiblen

Crédits : Pictoline

Crédits : Esther Wagner

Crédits : Steve Brown

Crédits : D. A. I. A.

Crédits : Renato Barrantes

Crédits : Star Wars Savage

Crédits : Luke McGarry

Crédits : Alsacia Plaz

Crédits : By Bertz

Crédits : Yongseob Chin

Crédits : Bryan Lanier

Crédits : Vladi Kraft

Vous aimerez aussi