Passionné par les jeux vidéo et notamment par l’univers imaginé par Blizzard, Aurèle Christ, un étudiant à l’EEMI, a eu l’idée de postuler dans la célèbre société américaine en créant un manuel de jeu en guise de CV… le tout caché dans une boîte de jeu Hearthstone.
Vous le savez, chez Creapills on adore les CV créatifs ! Et quand Aurèle Christ nous a présenté le sien, on n’a pas résisté à l’envie de vous le partager. Étudiant de 23 ans à l’EEMI(École Européenne des Métiers de l’Internet), Aurèle est passionné depuis toujours par les jeux vidéo et en particulier par l’univers Blizzard. Pour ceux qui l’ignorent, Blizzard est une société américaine de développement et d’édition de jeux vidéo qui est notamment derrière les célèbres Warcraft, StarCraft, Diablo, Overwatch ou encore Hearthstone.
Souhaitant attirer l’attention des recruteurs de Blizzard, il a alors eu l’idée de créer un CV… un peu particulier. Possédant une boîte du jeu Hearthstone, il s’est dit que l’utiliser comme écrin de sa candidature pourrait avoir son petit effet. Il a alors confectionné son CV comme un manuel de jeu(voir les photos plus bas), imprimé sur papier ancien, où il confronte le parcours de son personnage virtuel à celui de sa propre vie. Évidemment, tout cela a été fait en réutilisant les codes graphiques propres à l’univers Blizzard afin de montrer ses compétences à la matière.
Pour la lettre de motivation, il a pris sa plus belle « plume » et a rédigé sur un parchemin sa volonté d’obtenir « une quête » de la part de la société (comprenez, d’être recruté évidemment). La lettre manuscrite a également été scellée à la manière des messages importants délivrés à l’époque médiévale.
Une candidature pour le moins amusante qui ne manquera pas, on l’espère, d’interpeller les équipes du géant américain. Le CV a été déposé il y a quelques jours dans les bureaux français de Blizzard situés à Versailles, et on attend, tout comme lui, la réponse à cette initiative qui plaira aux amateurs de jeux vidéo ! Et pour en savoir plus sur cette candidature, vous pouvez consulter le message explicatif d’Aurèle sur Linkedin.
[…] article Il crée un manuel de jeu en guise de CV pour postuler chez Blizzard provient du blog Creapills, le média référence des idées créatives et de l’innovation […]
Newsletter Creapills
Chaque lundi à 8 h 30, recevez votre dose gratuite de créativité directement dans votre boîte mail.
Nous utilisons votre e-mail uniquement pour notre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire quand vous le souhaitez.
🍪 Creapills utilise des cookies pour booster votre expérience. Acceptez-les pour une navigation plus fluide et inspirante.
Les cookies fonctionnels
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
[…] Source […]
[…] article Il crée un manuel de jeu en guise de CV pour postuler chez Blizzard provient du blog Creapills, le média référence des idées créatives et de l’innovation […]