IKEA sort une peluche requin : les internautes s’en emparent pour un concours photos sur Instagram

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

IKEA est une marque qui n’a plus rien à prouver en matière de communication. Et une fois de plus, la célèbre société suédoise vient de réaliser un coup de maître en commercialisant une simple peluche à l’apparence de requin.

Baptisée Blåhaj, cette adorable peluche en forme de requin est rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux, notamment en Russie où les internautes s’amusent à la mettre en scène de toutes les manières possibles. Mais d’où vient cette fascination pour une simple peluche de requin ? L’influence encore présente du film Les Dents de la Mer de Steven Spielberg, ou encore les fameux “danseurs-requins” qui accompagnaient Katy Perry lors du Super Bowl ?

Quoi qu’il en soit, les internautes sont nombreux à mettre en scène sur les réseaux sociaux le fameux Blåhaj… pour le plus grand bonheur d’IKEA qui s’offre une publicité massive et gratuite. Zoya Stakhlova, une jeune femme russe de 21 ans, a même créé un compte Instagram spécifique pour sa peluche qu’elle a baptisée Sebastian, où elle raconte le quotidien et les péripéties du petit requin.

On vous laisse découvrir ci-dessous les meilleures mises en scène de la peluche requin d’IKEA, qui montrent une fois plus que les plus grands phénomènes du web naissent parfois de peu de choses…

Quand une simple peluche de requin se transforme en véritable phénomène viral sur le web 🦈

Crédits : blahsebastian
Crédits : gerbert.s
Crédits : _____iro4ka_____
Crédits : annikiara
Crédits : nadezhdasmokat
Crédits : senedy
Crédits : akula_innokentiy
Crédits : izoldatikhonovna
Crédits : whatever.shark
Crédits : elizavetius
Crédits : whatever.shark
Crédits : bobblahaj
Crédits : whatever.shark
Crédits : sane_ecg
Crédits : whatever.shark
Crédits : whatever.shark
Crédits : blahsebastian
Crédits : metalplums
Crédits : whatever.shark
Crédits : whatever.shark
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires