Certaines personnalisations de notions abstraites sont la plupart du temps dans le cliché. Cependant, ici, la Nuit se transforme en ce personnage moitié-humain, moitié-géant. Ici, l’originalité du procédé créatif de l’artiste, c’est de dessiner traditionnellement et surtout, de partager sa propre vision des choses, tout en respectant son esthétique de base.

David Álvarez est un illustrateur de renom, surtout connu pour son style particulier et unique en son genre. Celui-ci se démarque par sa technique au crayon et n’utilise quasiment que le noir et blanc. Il a également illustré deux livres pour enfants, et possède un univers bien à lui, fantasmagorique, voire onirique.

Un travail d’ombres et de lumières des plus fascinants 🌓

Dans sa toute dernière série de dessins, “I Dreamed I Was the Night”, il interprète la nuit comme étant cette figure presque humaine, entièrement composée d’obscurité et d’étoiles. La beauté de ces œuvres repose dans l’étrange et le bizarre. C’est ça qui fascine tant dans cette figure aérienne ; ici, la Nuit est mi-nette, mi-floue. On ressent beaucoup de légèreté dans les esquisses de cette entité vaporeuse, presque irréelle.

Dans la totalité de cette série, nous pouvons donc suivre la Nuit dans toutes ses actions ; lorsqu’elle traque, qu’elle s’assoit et dort, le tout dans un joli paysage de campagne isolée. Dans une de ces illustrations, on peut aussi la voir en train de retirer un masque de son visage, qui est en réalité la Lune.

Dans son ensemble, il s’agit d’une œuvre très poétique et empreinte de mélancolie. Actuellement, cette série est en vente dans un catalogue en ligne, et David a pour objectif de décliner la collection en histoire narrative, dans le but d’en faire un livre. N’hésitez pas à regarder ses autres travaux sur Instagram !

Crédits : David Álvarez

Crédits : David Álvarez

Crédits : David Álvarez

Crédits : David Álvarez

Crédits : David Álvarez

Crédits : David Álvarez

Crédits : David Álvarez

Crédits : David Álvarez

Crédits : David Álvarez

Crédits : David Álvarez

Imaginé par : David Álvarez
Source : thisiscolossal.com

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Les idées