Le géant du mobilier suédois IKEA s’est lancé dans une aventure numérique en ouvrant un magasin virtuel sur la plateforme de jeux en ligne Roblox. Cette initiative permet aux utilisateurs d’explorer un magasin IKEA en version digitale, où ils peuvent interagir avec les produits et faire des achats virtuels.
Mais ce qui rend cette initiative vraiment unique, c’est surtout le fait que IKEA compte recruter 10 véritables employés pour travailler dans ce magasin virtuel. Représentés par des avatars, les collaborateurs seront chargés d’assister les clients, de répondre à leurs questions et de gérer les stocks en contrepartie d’un vrai salaire de 14,80€ de l’heure.
La campagne de recrutement se déroulera jusqu’au 16 juin prochain. Pour postuler, il suffit de répondre à un questionnaire et d’envoyer un CV. Les candidats, qui doivent avoir plus de 18 ans et résider au Royaume-Uni ou en Irlande, seront contactés entre le 14 et le 18 juin afin de passer des entretiens virtuels.
Cette démarche innovante vise à attirer une nouvelle génération de consommateurs, particulièrement les jeunes utilisateurs de Roblox. En créant une présence active dans ce métaverse, IKEA cherche à renforcer son engagement avec un public plus large et diversifié, tout en offrant des opportunités d’emploi originales et stimulantes.
Une initiative marketing qui démontre la capacité d’IKEA à s’adapter aux nouvelles tendances et à adopter un ton de communication pour toucher la jeune génération à travers des supports qu’elle connaît et qu’elle maîtrise. Cela permet à la marque de faire d’une pierre deux coups en se positionnant comme un leader avant-gardiste et aussi de créer un buzz médiatique avec un concept décalé qui suscite la curiosité. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site thecoworker.co.uk.
Quand il s’agit de son recrutement, IKEA a souvent de la suite dans les idées. Et pour cause, souvenez-vous, le temps d’une journée, un de ses magasins basé à Dubaï avait recruté tous les clients qui portaient un t-shirt jaune.
Yo
[…] Le géant du mobilier suédois IKEA s'est lancé dans une aventure numérique en ouvrant un magasin virtuel sur la plateforme de jeux en ligne Roblox. View full source […]