Il porte un t-shirt STOP pour emmerder les voitures autonomes

À une époque où les véhicules autonomes sont en plein essor, certains trouvent des moyens créatifs, pour ne pas dire malicieux, de tester leurs limites. L’exemple parfait : l’Américain Jason Carr qui a eu la brillante idée de revêtir un t-shirt arborant un gros et significatif panneau “Stop”.

Pour vous redonner un peu de contexte, les voitures autonomes sont, comme leur nom l’indique, capables de circuler sans qu’un conducteur n’intervienne. Elles disposent ainsi d’un système de pilotage automatique régi par de nombreux capteurs lasers, radars et caméras qui étudient et analysent l’environnement pour assurer une conduite optimale.

Afin de tester les véritables capacités de cette gamme de véhicules, l’intrépide Américain n’a pas hésité à se vêtir d’un t-shirt semblable à un panneau de signalisation. Et le résultat est tout bonnement étonnant : la flotte de véhicules de la société de covoiturage américaine Waymo a bien détecté l’imitation du panneau et s’est immédiatement arrêtée.

Comme l’a mis en lumière M6 Info, les vidéos de ses exploits partagées sur Instagram n’ont pas tardé à attirer l’attention de plus de 7 millions d’internautes, suscitant bon nombre de réactions amusées. Une initiative ingénieuse et quelque peu revancharde qui démontre à la fois les avancées et les failles de la technologie actuelle des véhicules autonomes.

Et si vous appréciez ce genre d’initiatives créatives, souvenez-vous du Britannique Mike Wrathmall qui avait installé au bord de sa clôture un nichoir à oiseaux de 2,4 mètres de hauteur en forme… de radar.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires