IKEA Kreativ : l’IA qui efface vos meubles pour tester les produits IKEA chez vous

Il arrive parfois un moment où nous en avons assez de voir notre décoration intérieure et qu’une envie de changement se fait ressentir. Toutefois, il n’est pas aussi simple que ça de se débarrasser de ses anciens meubles. Mais c’était sans compter sur les idées ingénieuses de l’enseigne suédoise IKEA qui a conçu une application permettant d’effacer vos meubles et de voir à quoi ressemblerait votre intérieur avec sa large gamme de mobilier.

Baptisé IKEA Kreativ, ce nouvel outil pourrait bien révolutionner les futur du commerce. Grâce à l’intelligence artificielle, il permet de scanner chaque pièce de son habitation, d’effacer les meubles qui y sont présents pour les remplacer par ceux proposés par IKEA. Ce concept se base ainsi sur le procédé de réalité mixte, qui permet de fusionner le monde réel et virtuel pour concevoir de nouveaux environnements.

Tous les meubles virtuels peuvent être déplacés, supprimés et repositionnés au gré de ses envies. Si vous ne désirez pas faire de simulation en scannant votre propre intérieur, l’application propose de vous baser sur des pièces virtuelles pré-conçues ou des espaces totalement vides.

L’outil IKEA Kreativ fonctionne uniquement sur iPhone ou sur ordinateur et n’est pour le moment disponible qu’aux États-Unis. La fonctionnalité devrait être proposée dans d’autres pays courant 2023. Une initiative marketing intelligente d’IKEA qui continue de révolutionner le marché du mobilier en misant sur la technologie pour offrir une expérience d’achat unique à ses consommateurs.

Et dans un esprit similaire, souvenez-vous récemment c’est Amazon qui a récemment créé un filtre pour essayer des chaussures avant de les acheter grâce à la réalité augmentée.

Aperçu de l’appli IKEA Kreativ

Crédits : IKEA

Etape 1 : Positionner le téléphone pour scanner la pièce

Crédits : IKEA

Etape 2 : Scanner en forme de “8” la pièce pour l’avoir dans son intégralité

Crédits : IKEA

Etape 3 : Placer les meubles au gré de ses envies

Crédits : IKEA
Crédits : IKEA
Crédits : IKEA
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires