La série Stranger Things a fait son retour le 27 mai dernier avec une quatrième et terrifiante saison sur Netflix pour le plus grand bonheur des fans. À tel point qu’elle a été le contenu le plus visionné de la plateforme dans plus de 83 pays dès le week-end de sa sortie.
Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule : Airbnb vous propose de séjourner dans la prison de Lukiškės à Vilnius en Lituanie où est enfermé le shérif Jim Hopper dans la série.
Depuis 2019, la bâtisse historique n’accueille plus de prisonniers et est devenue un lieu artistique et culturel où se déroule entre autres des tournages et des concerts. Ainsi, la cellule où se trouve l’ancien shérif de Hawkins a été habilitée pour offrir un minimum de confort tandis que la prison a recréé l’univers même de la série dont les guirlandes lumineuses et les meubles datant des années 80.
Ce séjour pittoresque comprend également une visite de la prison qui conserve une apparence froide et sévère et une dégustation de gaufres dont raffole le personnage d’Eleven.
À partir du 4 juin, le lieu, renommé prison de Lukiškės 2.0, ouvrira ses portes aux plus curieux. Pour en savoir plus sur l’opération, vous pouvez visiter le site de l’Office de Tourisme de la ville de Vilnius qui n’a pas hésité à se faire le relais de l’événement.
Il faut dire que détourner des lieux inattendus en locations Airbnb est devenu une véritable stratégie marketing pour la société américaine et ses partenaires. Récemment, nous vous parlions de la maison du célèbre film Maman, j’ai raté l’avion ! transformée en Airbnb ou encore la luxueuse villa du film House of Gucci. Autant de promos créatives qui ne manquent pas de viralité sur les réseaux sociaux.
[…] réalisées par le site web de location, la possibilité de passer la nuit dans la prison de Stranger Things ou encore dans la luxueuse villa du film House of […]