Amazon crée un filtre pour essayer des chaussures en réalité augmentée

L’une des principales contraintes lorsque l’on commande via Internet est le fait de ne pas pouvoir essayer les produits avant de les acheter. Alors pour permettre aux consommateurs d’avoir la meilleure expérience client possible, Amazon a dévoilé un filtre qui leur permet d’essayer virtuellement les chaussures grâce à la réalité augmentée.

La fonctionnalité Virtual Try-On for Shoes propose de tester les chaussures en temps réel mais aussi de changer de coloris en un clic. Si le doute persiste, les utilisateurs ont également la possibilité de prendre en photo leurs essayages et de les partager sur les réseaux sociaux pour demander l’avis de leurs amis.

Le filtre développé par Amazon Fashion permet dans un premier temps d’essayer des sneakers de grandes marques telles que Adidas, Reebok, Nike, Superga, New Balance ou encore Lacoste. Mais la liste devrait s’agrandir d’ici peu.

Actuellement, la fonctionnalité réalise ses derniers tests avant d’être lancée aux États-Unis et au Canada où elle sera disponible directement sur l’application Amazon pour les smartphones sous interface iOS. Le géant de l’e-commerce ne recule devant aucune innovation pour répondre aux demandes croissantes de ses clients et permet aux marques de rendre la présentation de leurs produits plus attractive et interactive.

Une initiative marketing et technologique qui pourrait aussi éviter les renvois de produits. En effet, de nombreux acheteurs en ligne n’hésitent pas à renvoyer, souvent gratuitement, les commandes qui ne conviennent pas (souvent pour des questions de taille). Une logistique très énergivore qui pourrait bien être solutionnée par la réalité augmentée.

Et pour aller plus loin dans la réalité augmentée, souvenez-vous de la dernière innovation de Google : des lunettes connectées qui utilisent cette technologie pour traduire en temps réel.

Crédits : Amazon
Crédits : Amazon
Crédits : Amazon
Crédits : Amazon
Crédits : Amazon
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires