Sidaction détourne les pubs “putaclics” pour lutter contre les idées reçues sur le VIH

D’après une récente étude, 30% des jeunes pensent que le VIH peut se transmettre par un simple baiser avec une personne séropositive tandis qu’un sur trois suppose qu’un vaccin existe pour empêcher la transmission ou qu’un traitement permet actuellement de le guérir.

De fausses idées reçues qui prennent de plus en plus d’ampleur auprès de la jeune génération et qui viennent totalement biaiser leur connaissance sur un sujet aussi important. Alors pour la Journée mondiale de lutte contre le sida qui avait lieu le 1er décembre, l’association Sidaction a imaginé une campagne insolite qui détourne les codes actuelles de communication et en particulier, les contenus viraux en messages de sensibilisation.

En collaboration avec l’agence The Good Company, elle a créé l’initiative “Les Clics de la Tentation” qui s’articule à travers des vidéos jugées “putaclics” (qui consiste à générer du trafic avec un titre accrocheur).

Crédits : Sidaction

Avec le soutien de la chanteuse Shy’m ou encore de la créatrice de contenus Shera, l’organisation a livré cinq contenus originaux et ludiques pour susciter l’intérêt de l’auditoire. Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le site officiel de l’opération lesclicsdelatentation.fr.

Derrière ce concept original, Sidaction témoigne d’une véritable envie d’éduquer et de sensibiliser les plus jeunes qui se désintéressent des sources d’information ordinaires et qui manquent cruellement d’information à propos du VIH.


Crédits : Sidaction

Crédits : Sidaction

Crédits : Sidaction

Crédits : Sidaction

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires