Pour IKEA, le rappeur Tommy Cash imagine un canapé… en pain brioché

Rien n’est trop ambitieux pour embellir votre intérieur pour le géant du mobilier suédois IKEA bien que sa récente création a de quoi nous laisser perplexe. Pour sa dernière collaboration, la firme suédoise a mis au défi le rappeur estonien Tommy Cash de libérer sa créativité pour obtenir finalement… un canapé ressemblant à un pain brioché géant.

Ce sofa très insolite, baptisé LOAFA, a été produit par l’artiste Gab Bois, à l’univers artistique plutôt décalé. Visuellement, il ressemblerait presque à un trompe-l’œil composé de plusieurs petits pains parfaitement dorés. Mais il s’agit en réalité d’une réinterprétation du sofa “Camaleonda” de Mario Bellini datant des années 1970 (voir en fin d’article).

C’est à la suite d’une publication sur les réseaux sociaux que ce projet assez fou est parti. Tommy Cash a partagé une photo du canapé sous laquelle il expliquait que s’il récoltait 10 000 commentaires, IKEA en lancerait la fabrication. Le pari est rapidement réussi puisqu’en seulement 1 journée, plus de 11 500 personnes ont réagi à son post. Dorénavant, Tommy Cash et ses fans attendent la confirmation d’IKEA.

IKEA aime s’associer à de jeunes créateurs pour faire parler sur les réseaux et réalise ici une opération marketing insolite devenue viral en très peu de temps. Et qui sait… ce sofa atypique fera peut-être un jour partie des objets IKEA les chers au monde que nous vous présentions dans cet article.

LOAFA : le canapé façon pain brioché qu’IKEA pourrait produire

Crédits : Gab Bois
Crédits : Gab Bois
Crédits : Gab Bois
Crédits : Gab Bois
Crédits : Gab Bois

Modèle original de Mario Bellini, le Camaleonda (année 1970)

Crédits : Mario Bellini
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires