À Brighton, IKEA ouvre un kiosque d’assurance… contre les mouettes voleuses de frites

À Brighton, les mouettes sont connues pour leur goût prononcé… pour les frites. Ce week-end, IKEA a décidé de prendre les choses avec humour en installant un “kiosque d’assurance contre le vol de frites” sur le front de mer. Une opération décalée qui précède l’ouverture de son tout nouveau magasin dans la ville.

Le kiosque est ouvert de midi à 18h et se veut à la fois une expérience conviviale et une opération de communication savoureuse… au sens propre comme au figuré.

Un kiosque pour se venger des voleurs à plumes

Les 9 et 10 août, les habitants et visiteurs de Brighton peuvent se rendre à l’i360 pour réclamer une portion de frites gratuite, en compensation des assauts de mouettes qui font partie du folklore local. Le principe est simple : signer un “formulaire d’assurance vol de frites” et s’inscrire (ou être déjà membre) au programme de fidélité gratuit IKEA Family. Une portion par personne, servie selon le principe du premier arrivé, premier servi, dans la limite des stocks.

Un avant-goût du nouveau magasin IKEA Brighton

Cette initiative vient accompagner l’ouverture du très attendu magasin IKEA de Churchill Square, prévue le jeudi 14 août. Sur place, les visiteurs pourront découvrir le Swedish Deli de l’enseigne, avec au menu : boulettes de viande, gourmandises suédoises et bien sûr… frites, le tout avec vue sur la mer.

Pour Karina Gilpin, responsable de marché chez IKEA Brighton, ce kiosque est une façon originale de célébrer l’arrivée dans le quartier en rendant hommage aux voisins les plus célèbres de la ville : ses mouettes. L’objectif : créer un lien avec les habitants avant même l’ouverture officielle des portes.

Une communication qui joue la carte du local

En intégrant un élément typique du quotidien des habitants – ces mouettes chapardeuses – dans son dispositif marketing, IKEA signe une campagne à la fois ludique et ancrée dans le réel. L’idée détourne le concept d’assurance pour en faire un service inédit, qui fera sans doute sourire… tout en donnant envie de (re)venir chercher ses frites dans le futur magasin. Une opération qui s’inscrit dans le cadre d’une autre campagne dans laquelle la marque a posé des fientes sur ses meubles, toujours pour jouer sur les mouettes de Brighton.

IKEA n’est pas la seule marque à lutter contre les mouettes… à l’image de Domino’s qui a lancé Domidog : un robot-chien qui livre les pizzas sur la plage, dissuadant les mouettes de venir voler des parts.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires