Le coup de com’ génial de Lidl, hôtel Pixar… : les Crea’pills du 7 février 2024

Depuis plus de 10 ans (on commence à se faire vieux), nous mettons chaque jour, du cœur à l’ouvrage pour vous dénicher les idées marketing de marques les plus créatives. Et ça va de soi que l’on a eu de quoi vous en mettre plein les yeux durant une décennie mais on ne comptait bien évidemment pas s’arrêter là…

Raison pour laquelle nous vous présentons aujourd’hui un nouveau format qui vous offrira une petit récap’ de l’actualité journalière qui a fait vibrer la sphère marketing. 💡

Lidl promeut ses parfums en mettant en scène… ses propres employés

Pour présenter sa gamme de parfums Suddenly au Royaume-Uni, la chaîne de supermarchés Lidl a fait appel à des stars internationales… ou pas. En effet, la marque a plutôt mis en avant ses propres employés qui portent étonnamment le même nom que les célébrités parodiées : Adèle, Robbie Williams, Shakira, et Chris Patt. Une très belle initiative qui permet de valoriser et de mettre en lumière ses collaborateurs 👏

Dès sa publication, la campagne marketing a rencontré un vif succès auprès du public comme en témoignent les plus de 225 000 impressions sur nos posts plébiscités sur Facebook, LinkedIn et Twitter.

Crédits : Lidl
Crédits : Lidl
Crédits : Lidl
Crédits : Lidl
Crédits : Lidl

Nissan donne vie à ses véhicules Patrol dans un fake OOH très réussi

Le contenu Fake OOH est sans aucun doute la tendance en matière de communication de cette dernière année. La marque Nisssan a justement surfé sur cet engouement pour mettre en avant sa gamme culte Patrol. Elle a ainsi détourné un panneau d’affichage du City Walk de Dubai sur lequel défilaient plusieurs véhicules Patrol dans le désert jusqu’à ce que ces derniers passent littéralement à travers l’écran.


Disney ouvre officiellement les portes de son hôtel Pixar

Le 30 janvier dernier, le géant de l’animation Disney a inauguré un nouvel hôtel en l’honneur de l’univers Pixar et de ses personnages phares au sein de son parc d’attraction situé à Anaheim, non loin de Los Angeles en Californie. Que ce soit à l’intérieur de l’hôtel, dans les chambres jusqu’aux extérieurs, Wall-E se fera un plaisir de vous accueillir tout comme les personnages cultes des Indestructibles, de Toy Story, d’Alerte Rouge et bien plus. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel du Pixar Place Hotel.

Crédits : Disney

McDonald’s annonce l’évolution des recettes de ses burgers dans une pub déjantée

Il y a quelques semaines, la chaîne de restauration rapide McDonald’s a révélé qu’elle améliorait les recettes de ses burgers phares. Une annonce qui a fait beaucoup réagir et à laquelle McDonald’s France a tenu à justifier d’une manière drôle et décalée avec l’agence TBWA\Paris. Et pour cause, on y suit une course-poursuite effrénée digne des plus grands films d’action (ou presque). 


Jason Momoa parodie le film “Flashdance” pour le Super Bowl 2024

Comme chaque année, le Super Bowl 2024 est l’événement sportif le plus attendu et surtout l’occasion idéale pour les marques de s’offrir un joli coup de projecteur (quoi qu’extrêmement onéreux). À cette occasion, l’opérateur mondial de téléphonie mobile T-Mobile a justement fait appel aux acteurs Jason Momoa, connu pour son rôle dans Aquaman, ainsi que Zach Braff et Donald Faison de la série Scrubs, pour pousser la chansonnette et revisiter à sa manière le célèbre tube “What a Feeling” de Flashdance.


Ce refuge vous propose de donner le nom de votre ex à un chat à stériliser

Le 14 février prochain aura lieu la Saint-Valentin. Si elle est synonyme de fête des amoureux, elle peut aussi raviver de douloureux souvenirs pour d’autres. Pour remédier à cela, le refuge Homeward Bound aux États-Unis a lancé l’opération insolite “Neuter Your Ex”. Le principe ? Donner le nom de son ex à des chats sur le point d’être stérilisés en l’échange d’un don de 50 dollars (soit 47 euros). Derrière son esprit amusant, l’initiative vise en réalité, à empêcher la naissance de chatons errants et ainsi mieux gérer la population de félins.


Un décapsuleur insolite qui fait aussi office de compagnon de soirée

Dites adieu à votre décapsuleur historique ! Les designers Chris Luu et Max Amato ont en effet créé votre prochain accessoire indispensable 2 en 1. Baptisé Bo, l’objet conçu en aluminium vous permet ainsi d’ouvrir des bouteilles de verre mais également d’être un compagnon de soirée grâce à sa forme atypique en forme de bonhomme au ventre bedonnant. Le décapsuleur est actuellement disponible sur la boutique en ligne de Max Amato au prix de 46 euros.

Crédits : Chris Luu et Max Amato

Un trampoline suspendu dans le ciel pour vous donner des sensations extrêmes

Le mannequin et passionné de sensations fortes Jay Alvarrez a fait une surprise de taille à ses amis et mieux valait qu’ils aient le cœur bien accroché. En effet, ces derniers se sont retrouvés pour faire du trampoline. Du moins jusqu’à ce qu’ils découvrent que ce dernier était suspendu à des centaines de mètres de hauteur dans le ciel et accroché en-dessous d’une montgolfière.


Un champ de pommes de terre… affalées sur leurs canapés

Pour sa première publicité qui sera diffusée lors du Super Bowl 2024, le service de streaming américain Pluto TV a dévoilé ce qu’il appelle sa  “Couch Potato Farm”. Quésako ? Le terme “couch potato” signifie littéralement être une loque devant sa télé.

Alors quoi de mieux qu’un immense champ de pommes de terre affalées sur leurs canapés à regarder les programmes de la plateforme ? Car oui c’est l’idée 100% décalée et insolite qu’a eu Pluto TV avec l’agence HAYMAKER.


Netflix booste le tourisme français avec ses films et séries

La portée et l’influence des films et séries de Netflix ne sont assurément plus à prouver et sa dernière opération en date en partenariat avec l’organisme Atout France qui est chargé du développement touristique français le démontre une fois encore.

Par le biais de cette initiative pour le moins inattendue, Netflix a permis de renforcer l’attractivité de la France. Pour cela, la plateforme de streaming américaine a directement puisé dans ses contenus tournés en France à l’image de Chartres dans Cash, de Lyon dans Tapie, du château de Thoiry dans Lupin, le marché de Rungis dans Family Business ou plus largement Paris dans Emily in Paris.

La campagne “Voyage en France” s’accompagne également d’une carte interactive et de carnets de voyage sur le site dédié netflix-en-france.fr rappelant les principaux lieux de tournage des productions Netflix et ainsi mettre en lumière des destinations méconnues qui ont beaucoup à offrir.


Nike lance un coussin moelleux reprenant la forme de son iconique Swoosh

Afin de récompenser ses fidèles clients, le magasin Nike de Hong-Kong leur a préparé une surprise inédite et surtout unique. La boutique vient ainsi de lancer un oreiller en forme de Swoosh, le logo emblématique de la marque de sportswear. 

L’objet de couleur orange vif est vendu dans une boîte semblable à celle des baskets Nike à l’exception près qu’elle reprend évidemment la forme du coussin. Pour se le procurer, les acheteurs doivent donc être propriétaires d’une carte de membre Nike et avoir obtenu assez de points de fidélité.

Crédits : Nike

Cette marque de lait présente un nouveau packaging très créatif 🍼

Pour démarquer ses produits sur le marché très concurrentiel des produits laitiers, la marque iranienne Sahar Sun a fait appel à l’agence Backbone Branding pour repenser ses packagings.

Elle a ainsi dévoilé des briques et emballages attendrissants en misant sur des personnages et animaux cartoonesques illustrant la relation entre un agriculteur et sa vache. Un packaging intelligent qui se démarque également par des couleurs vives et un design innovant qui se repèrera incontestablement dans les rayons des magasins.

Crédits : Sahar Sun

Adobe intègre ses outils d’IA générative à l’Apple Vision Pro

Ces derniers jours, Apple a largement attiré l’attention du monde entier avec la sortie officielle de son casque de réalité virtuelle et augmentée, l’Apple Vision Pro.

Alors que les avis sont déjà mitigés sur ce petit bijou technologique, de nouvelles mises à jour seraient disponibles, notamment avec l’intégration de Adobe Firefly, l’IA générative de l’éditeur de logiciels Adobe.

En effet, il est dorénavant possible de donner vie à ses idées à l’aide du casque, notamment en créant des images à partir d’un prompt, de faire des photomontages ou encore de créer des panoramas et environnements à 360 degrés. Enfin, les logiciels Adobe Lightroom, Adobe Fresco et Behance sont également accessibles via le casque, pour retoucher des photos ou laisser libre court à son imagination.

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Cuisiniste Rouen
12 jours il y a

Pour la campagne Lidl, même les noms des employés sont excellents 🙂