Les pilules qui dopent votre créativité
À 24 ans, cet illustrateur cartonne sur Instagram en racontant ses angoisses du quotidien

À 24 ans, cet illustrateur cartonne sur Instagram en racontant ses angoisses du quotidien

Comme on vous le montre de plus en plus chez Creapills, Instagram est devenu le réseau social de choix pour les auteurs de BD. Auparavant utilisés comme une sorte de portfolio en ligne, les comptes Instagram s’adaptent désormais spécialement au format carré, avec des bandes-dessinées courtes, destinées à la lecture rapide des abonnés. Une petite révolution du domaine qui donne également aux jeunes la chance de se faire connaître plus rapidement.

C’est le cas de Théo Grosjean, un auteur de BD qui a déjà été publié 2 fois aux prestigieuses éditions Delcourt, et ce, à seulement 24 ans. Un jeune talent qui a également du succès sur Instagram, où il raconte son quotidien dans une série atypique baptisée “L’homme le plus flippé du monde”. Il y raconte ses angoisses et partage son anxiété de tous les jours : un mal du siècle duquel souffre de nombreux abonnés, qui disent se reconnaître dans le personnage de Théo.

Au programme : des situations cocasses, qu’on a tous vécues. Quelqu’un laisse son sac traîner et s’en va trop longtemps ? Une soirée avec aucune connaissance à l’horizon ? Autant de raisons de paniquer comme jamais. Alors, si chacune de ces petites bandes-dessinées nous font beaucoup rire, il n’empêche que d’autres sujets sérieux sont abordés, mais toujours avec humour. Il y est question notamment de masculinité toxique : un homme qui a toujours peur est-il un “fragile” ?

En bref, des BD comiques auxquelles on peut facilement s’identifier, surtout en tant qu’angoissé(e) de la vie, c’était quelque chose qui manquait dans le paysage de la bande-dessinée Instagram. Mais plus maintenant, grâce à cette série de Théo Grosjean, un artiste qui sait comment relativiser ses problèmes en les dessinant ! On vous a sélectionné quelques unes de ces histoires ci-dessous et pour en découvrir plus ça se passe sur son compte Instagram !

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Suivez Creapills

Comme plus de 3 millions d'internautes, prenez vos pilules de créativité en suivant Creapills sur les réseaux sociaux.

Newsletter créative

Chaque lundi, recevez ma sélection des meilleures idées pour booster votre créativité marketing.

Maxime Delmas

Fondateur de Creapills, j’accompagne les entreprises en quête de créativité marketing avec 3 expertises : inspiration, conception d’activations et médiatisation. Découvrez mes services en cliquant ici.

0
Ajoutez un commentairex
()
x