Heinzzola : Heinz commercialise une pizza à la croûte garnie… de ketchup

Si nous connaissions déjà la fameuse pâte à pizza garnie au fromage, celle au ketchup nous ne l’avions clairement pas vu venir. Et c’est bien évidemment la célèbre marque de sauce Heinz qui en a eu l’idée, ce qui risque de ne pas du tout plaire aux Italiens.

Voulant démontrer coûte que coûte que le ketchup pourrait devenir une garniture incontournable de la pizza, la marque américaine a donc lancé sa propre pâte à pizza aux bords remplis de ketchup baptisée Heinzzola.

Et quoi de mieux que l’Italie, pays d’où est originaire la pizza, pour tester cette nouvelle (et étonnante) création culinaire ? Heinz a ainsi ouvert un pop-up store durant quelques jours dans l’une des rues les plus typiques de Naples, qui contre tout attente a été plutôt bien accueilli par les habitants locaux.

Suite aux retours positifs concernant la Heinzzola, la marque de sauces a alors ouvert quatre pizzerias à São Paulo, Rio de Janeiro, Belo Horizonte et Fortaleza au Brésil afin d’y proposer sa nouvelle spécialité. Cette campagne pourrait également s’exporter dans un avenir proche, en Europe, notamment en France, au Royaume-Uni, en Allemagne et en Espagne.

Une opération marketing créative et décalée de la part de Heinz qui ne recule devant aucune folie pour mettre en avant ses produits et attirer l’attention de sa cible quitte à bouleverser les codes (de la gastronomie).

Cette initiative de Heinz nous rappelle d’ailleurs beaucoup celle qu’elle avait créée en 2021, avec son burger spécial dont tous les ingrédients contiennent du ketchup.

Crédits : Heinz
Crédits : Heinz
Crédits : Heinz
Crédits : Heinz
Crédits : Heinz
Crédits : Heinz
Crédits : Heinz

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires