Nous avons beau la secoueur de toutes nos forces, l’agiter dans tous les sens et parfois même la taper contre un support pour faire de la résistance, rien n’y fait… et nous arrivons difficilement à vider entièrement les bouteilles de sauce.
Mais c’était bien évidemment sans compter sur l’ingéniosité de Heinz et de l’agence FP7 McCann qui ont imaginé une nouvelle bouteille à double ouverture pour ne plus perdre une seule goutte de ketchup.
Baptisée « Ketch Up and Down » (le jeu de mots étant le bienvenu), la bouteille dispose ainsi de deux couvercles permettant de s’ouvrir par le haut et le bas, d’être stockée dans le sens que l’on souhaite et surtout de déguster la sauce jusqu’au bout sans craindre d’en perdre. Une invention atypique qui est née après avoir constaté que 40% des clients ne conservaient pas les bouteilles dans le bon sens malgré le bouchon.
Alors pour tous ceux qui souhaiteraient découvrir et surtout tester cette bouteille de ketchup, c’est sur les réseaux sociaux de Heinz Arabia que cela se passe. Le principe est simple : il suffit d’utiliser le filtre créé pour l’opération, de prendre une photo en taguant la marque et d’utiliser le hashtag #KetchUpAndDown.
Une opération marketing totalement insolite qui place le consommateur au centre des préoccupations de Heinz Arabia et qui cherche par tous les moyens (même les plus loufoques) à simplifier son expérience et sa dégustation de ketchup. Vrai produit qui ne sera sans doute jamais commercialisé ou simple prise du parole lors du 1er avril… quoi qu’il en soit, l’idée fait parler !
Il faut avouer que ces dernières temps, la marque de sauce n’est vraiment pas en reste lorsqu’il s’agit d’idées créatives et surtout décalées, à en croire sa sauce tomate à la vodka ou encore son encre rouge pour tatouage pour les amoureux de ketchup.
[…] LIRE LA SUITE ICI […]
Bonne idée de rajouter encore plus de plastique juste pour ne pas avoir a retourner un bouteille et avoir le logo a l’envers quand on ouvre le frigo.
Une idée fort bienvenue et sûrement pratique.