Ces tags de prévention réagissent à l’urine pour sensibiliser sur les MST

Pour alerter le jeune public et le sensibiliser au sujet des maladies sexuellement transmissibles, l’association Imagina Más a mis au point une opération 100% insolite et assurément inattendue.

Le collectif espagnol qui œuvre pour la santé sexuelle, la diversité et l’égalité a justement profité des festivités du mois des fiertés qui avaient lieu en juin à Madrid pour dévoiler sa dernière campagne intitulée Peeboards.

En collaboration avec Health Spain et l’agence VMLY&R, elle a ainsi dissimulé des messages préventifs dans les rues madrilènes. Seulement ces derniers n’étaient rendus visibles que si les festivaliers urinaient dessus grâce à une technologie hydrofuge.

À l’aide de ce procédé atypique, l’association a ainsi permis d’éveiller les consciences et d’inviter les personnes à se questionner sur leur rapport à la sexualité, notamment avec des messages équivoques tel que « savoir si tu as une MST est facile comme uriner ».

Sensibiliser c’est bien, mais avec créativité c’est encore mieux et Imagina Más le prouve brillamment en détournant un acte simple comme uriner dans la rue en acte de prévention. Et pour continuer avec les campagnes engagées et créatives, nous vous proposons de (re)découvrir cette boîte de cookies conçue pour sensibiliser sur le cancer de la peau.

Crédits : Imagina Más
Crédits : Imagina Más
Crédits : Imagina Más
Crédits : andranik123 (Adobe Stock)

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires