Le 8 avril prochain aura lieu une éclipse solaire et la 15ᵉ éclipse totale du XXIᵉ siècle. Vous ne le saviez pas ? C’est normal, car bien malheureusement pour les Français, elle ne sera visible que depuis le Canada, les États-Unis et le Mexique. Un événement médiatisé en Amérique du Nord et qui inspire déjà les marques.
Parmi elles, la chaîne de donuts Krispy Kreme vient tout juste d’annoncer un nouveau produit conçu sur mesure pour l’événement. Baptisé Total Solar Eclipse, le beignet est trempé dans un glaçage de chocolat noir, orné de pépites d’argent, garni d’une crème au beurre à base de morceaux d’Oreo et comporte un biscuit Oreo entier au centre.
Vous avez compris l’idée. Ces donuts Krispy Kreme en partenariat avec Oreo jouent avec la forme du beignet qui ont normalement le cœur vide, mais qui est aujourd’hui complété par un biscuit Oreo. Une éclipse très sucrée à consommer avec modération tout de même.
Il faut avouer que le coup marketing est plutôt bien pensé. Krispy Kreme joue avec l’actualité et développe son business avec la viralité potentielle d’un produit événementiel. Le donut Total Solar Eclipse est commercialisé outre-Atlantique du 5 avril au 8 avril 2024 selon le site de la marque.