Heinz offre un bateau à un naufragé qui a survécu 24 jours avec… du ketchup

Une mésaventure des plus surprenantes s’est déroulée durant le mois de janvier : une homme prénommé Elvis François a survécu 24 jours en pleine mer à bord de son bateau… en se nourrissant de ketchup. Le retentissement médiatique de l’affaire a alors donné quelques idées à la marque de sauces Heinz qui s’est lancée dans une chasse à l’homme pour retrouver le naufragé et lui offrir un énorme cadeau.

Pour revenir plus précisément sur cette histoire, Elvis François réparait son voilier près de Saint-Martin lorsque des courants forts l’ont emporté au large. Le temps de hisser sa voile, son navire était déjà trop éloigné des côtes et le marin de 47 ans n’avait aucun moyen de contacter quelqu’un.

Un problème n’arrivant jamais seul ; la coque du bateau s’est mise à fuir l’obligeant à vider l’eau continuellement, ses signaux de détresse ne fonctionnaient pas et il n’avait quasiment pas de nourriture à bord excepté une bouteille de ketchup, de la poudre d’ail et des cubes de bouillon qu’il a mélangé avec de l’eau. Après 24 jours de lutte, il a été retrouvé par un porte-conteneur qui l’a ramené à Carthagène en Colombie.

Afin de saluer la bravoure dont a fait preuve cet homme, Heinz s’est mis au défi de le retrouver pour lui offrir un nouveau bateau à la pointe de la technologie. Comment ? En lançant une bouteille à la mer (ou presque) via son compte Instagram.

Malgré sa prise de contact avec la marine colombienne et le service d’immigration de la République Dominicaine, la marque de sauce n’est pas parvenue à entrer en contact avec lui. Elle s’en est donc remis à sa chère communauté pour l’aider dans cette quête avec le hashtag #FindTheKetchupBoatGuy.

Une manière originale de surfer sur l’actualité et cette épopée qui s’est fort heureusement bien terminée tout en offrant avec originalité, un joli coup de communication.

Et parmi les dernières opérations insolites de Heinz, souvenez-vous, elle vient récemment de commercialiser une pizza à la croûte garnie… de ketchup.

Crédits : Heinz
Crédits : Heinz
Crédits : Heinz
Crédits : Heinz

Elvis François, rescapé après 24 jours en mer

Crédits : Armada de Colombia
Crédits : Armada de Colombia
Crédits : Armada de Colombia
Crédits : Armada de Colombia

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires