Heineken lance un téléphone “ennuyeux” sans Internet pour se déconnecter

Pour nous inviter à la déconnexion et profiter pleinement de l’instant présent, la marque de bières Heineken a imaginé une solution simple et pour le moins… radicale. Elle a ainsi créé ce qu’elle appelle “The Boring Phone”, soit littéralement “le téléphone ennuyeux”.

Il fut une époque où le téléphone le plus technologique que vous pouviez espérer avoir était muni d’un clapet et de seulement quelques applications (on pense bien évidemment tous au fameux jeu rétro, Snake).

C’est alors dans cet esprit que Heineken a rétropédalé direction les années 2000 en concevant à l’aide du fabricant de téléphone HMD, un dispositif minimaliste à clapet et ennuyeux à souhait dans le but de vous éloigner de toutes distractions.

Et pour cause, ce dernier ne disposera d’aucune application mobile et permettra uniquement d’envoyer des SMS, de recevoir et émettre des appels et au mieux, de jouer au jeu Snake (tiens tiens…).

Pour cette collaboration marketing, Heineken a également fait appel à la marque de vêtements Bodega, et qui a justement profité de la Milan design Week pour présenter ce téléphone atypique aux couleurs du brasseur néerlandais. Produit en 5000 exemplaires, il ne sera pas commercialisé mais offert via les réseaux sociaux.

Une initiative marketing insolite qui vous rappellera sûrement quelques souvenirs, dont l’unique enjeu est de renforcer le lien social que ce soit lors d’un concert, d’un rendez-vous ou d’une soirée sans avoir son smartphone greffé dans sa main… mais plutôt une bière Heineken.

Et dans un esprit similaire, souvenez-vous, Heineken avait récemment créé un décapsuleur connecté qui met en veille les écrans à proximité.

Crédits : Heineken x Bodega
Crédits : Heineken x Bodega
Crédits : Heineken x Bodega
Crédits : Heineken x Bodega
Crédits : Heineken x Bodega
Crédits : Heineken x Bodega

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Verhaeghe
Verhaeghe
1 mois il y a

Géniale cette idée ! J’adorerais en obtenir un!

Roquier
Roquier
1 mois il y a

Genial, je veux