En septembre, Heineken va se renommer Recyclable sur ses canettes de bière

Pour son 150ème anniversaire, le brasseur Heineken a décidé de marquer l’événement en prenant une mesure drastique. Durant tout le mois de septembre, elle va enlever son nom de ses canettes et le remplacer temporairement par le terme “Recyclable”. Un pari audacieux pour sensibiliser les personnes sur l’importance de trier ses déchets.

Pour se permettre ce genre de folie, mieux vaut avoir une image forte et reconnaissable entre mille et ça, Heineken l’a bien compris ! Ainsi le temps d’un mois, ses canettes de 33 à 50 cl fabriquées en aluminium 100% recyclable, prendront alors une autre apparence pour la bonne cause et seront vendues dans les grandes et moyennes surfaces pour toucher le plus grand nombre.  

Le groupe néerlandais étant très engagé pour réduire son impact environnemental, n’a pas hésité une seconde à troquer son nom, qui est pourtant un élément indispensable dans la différenciation d’une marque. Cette initiative aussi surprenante que décalée se veut cruciale pour que les consommateurs saisissent pleinement l’enjeu et l’impact que peut avoir le recyclage pour le bien-être de la planète.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’Heineken délivre une campagne originale et engagée : souvenez-vous, elle avait créé un panneau de pub solaire qui refroidit les bières du bar en-dessous.

Crédits : Heineken
Crédits : Heineken

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Pierre
Pierre
4 mois il y a

Ne serait-ce pas un bel exemple de Greenlighting, qui consiste à mettre la lumière (verte) sur une part non essentielle de leurs activités par rapport à l’ensemble de leurs impacts ?