Heidi Annalise est une artiste américaine qui fait sensation sur Instagram avec un concept amusant : elle peint des paysages dans des petites boîtes métalliques.
Elle s’appelle Heidi Annalise et ses créations sont assez bluffantes. Cette Américaine, qui n’a jamais étudié l’art à l’école, a plaqué son travail sur la côte Est en 2015 pour se consacrer à sa passion : la peinture. Un choix osé qu’elle justifie par cette citation de Van Gogh présente sur son site internet : « Comment serait la vie si nous n’avions pas le courage de tenter quoi que ce soit ? ».
Ne sachant pas trop quoi peindre au début, c’est au cours de ses nombreuses promenades en forêts et dans les montagnes qu’elle a eu l’idée, alors qu’elle avait dans sa poche une petite boîte métallique qui contenait des pastilles à la menthe. Son concept ? Se servir de ces petites boîtes pour y stocker sa peinture et y peindre la beauté de la Nature.
Car si les artistes qui ont du talent existent, le plus important pour se faire un nom et émerger sur les réseaux sociaux reste de se trouver un gimmick, une spécificité. Alors pour partager ses créations, elle a pour habitude de prendre en photo la boîte devant le paysage qu’elle vient de peindre donnant ainsi l’impression d’un filtre-artistique dont la simplicité visuelle et la complexité de réalisation nous laissent sans voix.
Si les créations de Heidi vous intéressent, vous pouvez la suivre sur son compte Instagram (tout comme près de 85 000 personnes) ou encore acheter ses créations sur le site Etsy. Elle y vend quelques unes de ses boîtes et également des tableaux au format plus classique mais toujours dans son style et sa thématique de prédilection : la Nature.
Imaginé par : Heidi Annalise
Source : instagram.com
[…] Source […]