En voilà un projet original pour les amateurs de courts-métrages et de films d’horreur ! L’agence de communication MeringCarson, basée en Californie, a décidé d’organiser un festival de mini-films d’horreur.

La difficulté ? Ils ne doivent durer que 6 secondes ! Réalisées par divers employés de l’entreprise, tous départements confondus, ces vidéos regorgent d’inventivité. Une idée originale, mais pas anodine…

“Nous étions en train de travailler sur le concept d’un spot TV pour le client Visit California, qui ne devait durer que 6 secondes. Et c’est la durée des diffusions médias, qui ne cessent de raccourcir à cause de l’attention réduite des spectateurs, qui est très vite devenu le grand sujet de conversation à l’agence.” Voilà l’étincelle qui a donné l’idée de ce festival, selon la Directrice de Création, Kerry Krasts.

Un film d’horreur… en seulement 6 secondes ! 😱

Trente employés participèrent et à peu près 50 personnes impliquées en tout : en incluant les amis, les familles et les partenaires de production, y compris le réalisateur Warren Kushner et le compositeur Andy Grush (un des deux frères Newton, à l’origine de la BO de la série Netflix du moment, The Haunting of Hill House).

“Un budget de 50 dollars était proposé à ceux qui en avaient besoin. La plupart l’ont dépensé en masques et accessoires, mais ce ne fût pas le cas de toute le monde,” selon Kerry.

Les 18 vidéos font preuve d’une grande diversité de genres, mais dans l’ensemble, respectent tous la consigne. Deux prix de 500 dollars sont à gagner. L’un d’eux sera choisi par un jury de professionnels de l’industrie, tandis que l’autre sera élu grâce au nombre de votes du public sur le site du festival.

“Nous n’espérons pas que cela nous apporte des clients. Cela prouve surtout notre amour de la compétition et des challenges créatifs ! La culture d’agence est très importante à nos yeux, c’est un écosystème qui encourage le bon travail et la bonne ambiance.”

Évidemment, ne vous attendez pas à vous réfugier sous votre table à la lecture de ces courts-métrages mais on ne peut que saluer la performance créative malgré la contrainte de temps ! Pour tous les consulter, rendez-vous sur la chaîne YouTube du challenge.

C’est bon à s’en lécher les doigts ! 😋

Peur dans la forêt 🌲

Un running effrayant 🏃‍♀️

Une petite séance d’acupuncture ? 📌

Alexa, je suis rentré ! 🏠

Imaginé par : MeringCarson
Source : youtube.com