HBO Max supprime les cigarettes sur les affiches des films culte

La récente mesure mise en place par la plateforme de streaming HBO Max n’a pas échappé à l’œil aguerri des cinéphiles. En effet, elle a décidé de supprimer (ou plutôt de photoshoper) les cigarettes visibles sur les affiches des films culte qu’elle propose.

Dans le but de lutter contre la consommation de tabac et de ne pas inciter son jeune public, HBO Max a ainsi pris la liberté de s’attaquer à des monuments du cinéma. Toutefois cette démarche n’a pas forcément fait l’unanimité notamment sur Twitter puisque de nombreux internautes ont trouvé que certaines affiches étaient tout simplement devenues… bizarres.

Plusieurs d’entre eux ont décidé de comparer les affiches d’origine des westerns John McCabe et Hors-la-loi avec celles proposées par HBO Max où l’on observe les protagonistes doigt et main en l’air sans la trace d’un cigare ou cigarette. Ce ne serait d’ailleurs pas les seuls à avoir fait les frais de cette initiative, on recense également le drame hongkongais Les Anges déchus ou encore Le Reptile avec Kirk Douglas.

Pour le moment, le service de streaming est resté discret par rapport à ces changements et n’a pas revendiqué en être le décisionnaire. Véritable changement opéré de la part de HBO Max ou opération marketing à venir ? Affaire à suivre… Et parmi les initiatives menées contre le tabac, souvenez-vous cette entreprise offrait des congés aux non-fumeurs pour compenser les pauses cigarettes.

John McCabe (1971)

Crédits : Warner Bros. Pictures
Crédits : Pete Salisbury

Hors-la-loi (1972)

Crédits : National General Pictures
Crédits : Pete Salisbury

Les Anges déchus (1995)

Crédits : Kino International
Crédits : HBO Max

Le Reptile (1970)

Crédits : Warner Bros.
Crédits : HBO Max
S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Catherine
Catherine
1 mois il y a

C’est vraiment débile de faire cela ! Ils n’ont pas autre chose à faire de moins débie ?! Et en plus, ça dénature les vieilles affiches qui n’auront plus rien à dire.

Marc
Marc
1 mois il y a
Reply to  Catherine

Totalement d’accord avec vous.