Le Studio Ghibli fait le pari de sortir son nouveau film sans AUCUNE promotion 

En plus de beaucoup d’audaces, mieux vaut être certain de ce que l’on fait pour promouvoir son travail sans en faire aucune promotion. C’est justement le pari qu’a fait le studio d’animation japonais Studio Ghibli pour la sortie de son prochain et dernier film.

D’ordinaire, les sociétés de production octroient un budget généralement important à la communication d’un film, à grand renfort d’événements, d’affiches et surtout de bandes d’annonce pour donner envie aux spectateurs de venir le voir en salle.

Cependant, pour son dernier film en tant que réalisateur et animateur au sein du Studio Ghibli, Hayao Miyazaki ne l’a pas entendu de cette oreille et a comme à son habitude, surpris le public en choisissant volontairement de ne rien dévoiler sur son prochain long métrage animé avant sa sortie officielle le 14 juillet prochain au Japon.

En dépit de la notoriété internationale du studio d’animation qui attirera sans aucun doute les fans, le producteur Toshio Suzuki a tout de même appuyé sur un point plutôt intéressant. En effet, ce dernier a révélé que beaucoup de films dévoilent des images ou extraits avant leur diffusion au point de trop en montrer.

Il a également appuyé son propos en évoquant un film américain qui sortira à la même date que le dernier Ghibli et qui a déjà publié trois bandes annonces. Il ne fallut pas longtemps pour que les internautes comprennent qu’il parlait du film Barbie avec Margot Robbie et Ryan Gosling.

Bien que les fans devront se contenter pour le moment d’une affiche très énigmatique pour ce nouveau film animé (à voir ci-dessous), il va sans dire que ce choix marketing est une véritable prouesse et permet de faire sa promotion sans débourser un centime en communication. 

Crédits : Studio Ghibli
Crédits : Studio Ghibli

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires