Au Japon, une station de métro a été habillée en hommage à Olive et Tom

Olive et Tom fait partie des mangas les plus populaires au monde. Écrit par Yoichi Takahashi, Captain Tsubasa (c’est son nom dans sa version originale) raconte les aventures d’un jeune prodige du football, qui enchaîne les succès sur le terrain et rêve de partir jouer au Brésil et offrir la Coupe du Monde au Japon. Le manga a été publié entre 1981 et 1988 au Japon et a donné naissance à de nombreuses adaptations en dessins animés.

Une nouvelle édition “remake” est actuellement diffusée au Japon et reprend l’histoire originale d’Olive et Tom que nous connaissons tous et à cette occasion, une activation originale a été faite au Japon. Une station de métro de Tokyo (Yotsugi Station) a entièrement été décorée aux couleurs de la série.

Cette dernière est entièrement recouverte de décors qui mettent en avant les personnages de la série, qu’il s’agisse des murs, des escaliers, du sol (qui reproduit l’apparence d’un terrain de football) et même du plafond. À noter que le concept a été poussé au maximum, puisque c’est la voix d’Olivier Atton qui annonce les stations et la musique du générique qui se déclenche en guise de sonnerie lorsque les portes se ferment.

À noter enfin que cette installation a été inaugurée par le joueur Andrés Iniesta, ancienne star du FC Barcelone et de la sélection nationale espagnole, qui évolue aujourd’hui au Vissel Kobe et qui avoue être un grand fan de la série depuis l’enfance. Même si habiller les stations de métro est une pratique très courante au Japon, on doit avouer que cette campagne d’affichage est particulièrement réussie… et nous remémore forcément le mythique générique du dessin animé Olive et Tom.

Crédits : Shinichi Itoh
Crédits : Shinichi Itoh
Crédits : Shinichi Itoh
Crédits : Shinichi Itoh
Crédits : Shinichi Itoh
Crédits : Koji Aoki
Crédits : ahiruneko24
Crédits : ahiruneko24
Crédits : ahiruneko24
Crédits : Andrés Iniesta
Crédits : Andrés Iniesta
Crédits : Andrés Iniesta
Crédits : Andrés Iniesta

Imaginé par : TV Tokyo
Source : twitter.com

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires