From Hater to Eater : Funky Veggie offre des produits aux haters s’ils modifient leurs tweets

Pour lutter contre le cyberharcèlement, la marque française Funky Veggie a dévoilé une récente campagne qui n’hésite pas à tourner en dérision les haters. Un coup marketing malin pour faire parler sur les réseaux et partager des ondes positives… ça fait du bien en ce moment.

Depuis sa création en 2015, Funky Veggie propose des produits gourmands et de qualité qui respectent à la fois la planète et votre propre santé. Avec ses packagings attractifs et sa gamme de produits variée et gourmande, elle n’a pas tardé à se faire une place au sein des foyers pour des goûters généreux.

Mais cette fois, c’est à un sujet plus grave qu’elle a souhaité s’attaquer pour sa dernière campagne avec l’agence Australie.GAD. Pour faire face aux détracteurs sur les réseaux sociaux et en particulier sur X (ex-Twitter), elle a tout simplement eu l’idée de transformer ces haters en… “eaters”.

Le principe est simple : la marque met au défi les haters sur X de réécrire leurs messages de manière positive en les interpellant avec le compte de la marque suivi du hashtag #FromHaterToEater. En contrepartie de cette action, ils recevront l’un des produits petit-déjeuner de la marque car c’est bien connu, “on dit moins de bêtises la bouche pleine”.

Un petit exemple pour bien comprendre la mécanique. Un internaute partage un message haineux contre une personnalité publique entraînant une réaction du compte X de Funky Veggie qui lui propose de changer son post en positif en échange de produits. Si l’internaute accepte… alors il se voit offrir le cadeau. Simple et efficace. 😉

Une initiative marketing décalée qui a pour objectif de dénoncer le cyberharcèlement présent sur les réseaux sociaux en tentant au contraire, de les rendre plus sûrs et tolérants. Bon évidemment vu le mood des réseaux sociaux, on espère qu’ils ont beaucoup de stocks !

Crédits : Funky Veggie
Crédits : Funky Veggie
Crédits : Funky Veggie
Crédits : Funky Veggie
Crédits : Funky Veggie

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires