HBO suspend un dragon à l’Empire State Building pour la promo de House of the Dragon

Pour la sortie de la saison 2 de “House of the Dragon” sur HBO dimanche dernier, les habitants et touristes new-yorkais ont fait une belle découverte ce lundi matin. Un dragon semblable à Vhagar, celui de la Reine Visenya Targaryen, s’est hissé au sommet de l’Empire State Building. 

La créature, semblant tout droit sortie de Westeros, a attiré l’attention de nombreux passants, provoquant des réactions allant de la surprise à la fascination.

À une époque où les FOOH et CGI ont le vent en poupe, la chaîne HBO a misé sur une opération marketing grandeur nature qui a de quoi donner le vertige. Le dragon gonflable est ainsi accroché en haut de l’Empire State Building, surplombant la ville qui ne dort jamais de toute sa hauteur.

Avec cette campagne audacieuse, HBO démontre une fois de plus sa maîtrise du marketing événementiel, réussissant à captiver le public et à créer un engouement mondial autour de sa série. Une manière spectaculaire de célébrer le retour tant attendu de “House of the Dragon” et de plonger les fans dans le monde fantastique de Westeros.

Une stratégie marketing également adoptée par Netflix qui sait comment faire vivre ses programmes au-delà des écrans. Souvenez-vous d’ailleurs, la plateforme de streaming avait frappé un grand coup pour la sortie du film Don’t Look Up en simulant le crash d’une météorite en plein New-York.

Le dragon Vhagar suspendu à l’Empire State Building

Crédits : HBO
Crédits : HBO
Crédits : HBO
Crédits : HBO
Crédits : HBO
Crédits : HBO
Crédits : HBO
Crédits : HBO
Crédits : HBO

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Cuisiniste Saint Valéry en Caux

C’est assez impressionnant de constater à quel point le dragon parait petit par rapport au building.